Fermer
Secteurs / Activités

    “Bonne résistance” de Mr.Bricolage sur un marché dégradé - Brève du 28 juillet 2009

    Mr.Bricolage vient de publier son chiffre d’affaires pour le premier semestre 2009. Il traduit, estime sa direction, la “bonne résistance” du n°4 du secteur (derrière Leroy Merlin, Castorama et Bricomarché) dans un environnement de marché dégradé.
    Le groupe affiche un CA consolidé en hausse de 3,7 %, à 269,5 millions d’euros. Avec une bonne surprise : le rebond d’activité enregistré par ses unités en propre. Au prix d’une pression sur ses marges, l’enseigne serait parvenue à limiter la baisse de fréquentation et surtout à améliorer le panier moyen dans ses magasins. Moyennant quoi, le CA des 81 points de vente intégrés Mr.Bricolage, dont 8 sont des acquisitions récentes, ressorte en progression de 8,7 % à surfaces courantes. Le groupe accuse en revanche un recul des ventes de marchandises et de prestations à son réseau d’indépendants. Imputable, explique la centrale, “à la contraction des bases d’achat des magasins”.
    Du côté des réseaux d’affiliés, justement, les 292 Mr.Bricolage français n’ont guère pu, en dépit de 7 ouvertures et de 5 agrandissements, faire mieux que de stabiliser leurs ventes, à 858,3 millions d’euros (+ 0,7 %). L’activité des 50 magasins installés à l’étranger enregistrant quant à elle un repli de 4,6 % à surfaces comparables, du fait d’un ralentissement marqué dans les pays de l’Est.
    Le réseau de points de vente sous enseigne Catena, en sursis depuis que le groupe a annoncé sa volonté d’en passer progressivement la quasi-totalité sous la bannière Mr.Bricolage, affiche lui un chiffre d’affaires à surfaces courantes, en repli de 6,1 %, à 57,3 millions d’euros, pour 104 magasins (contre 117 en novembre 2008).

    150 000 €
    Apport personnel
    9 150 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur MR BRICOLAGE

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise MR BRICOLAGE
    Consultez l'Indicateur de la Franchise