Fermer
Secteurs / Activités

    L’enseigne Boréa veut doubler le nombre de ses boulangeries franchisées d’ici la fin 2017 - Brève du 22 juin 2017

    Boréa, le réseau de boulangeries orienté bien-être et naturalité, annonce cinq nouvelles implantations d’ici la fin de l’année.

    Premier concept de boulangerie, pâtisserie et restauration se voulant « orienté bien-être et naturalité », Boréa a été créé en 2005 par David Borréani, issu d’une cinquième génération d’artisans boulangers pâtissiers du sud de la France, et Laurent Rémond, jeune entrepreneur formé aux métiers de la stratégie de l’entreprise et du commerce.

    2007 voit la création de la première succursale à Ollioules, dans le Var, suivie en 2011 du magasin pilote de Six-Fours-les-Plages dans le même département. En 2012, la franchise Boréa est lancée. De la sélection des farines issues de l’agriculture raisonnée à l’agencement chaleureux des boutiques en bois blond, du goût du travail bien fait à la qualité de l’accueil et du service, d’un savoir-faire unique reposant sur la tradition familiale à la diversité d’une offre englobant boulangerie, pâtisserie, viennoiserie et restauration (salades légères ou gourmandes, pâtes fraiches, etc.), Boréa affirme ainsi son originalité.

    Le réseau regroupe aujourd’hui 4 succursales et 5 magasins franchisés. Il prévoit cinq nouvelles ouvertures d’ici la fin de l’année, parmi lesquelles trois sont d’ores et déjà programmées : Nantes, en juin, Saint-André-de- Corcy, près de Lyon, en juillet et Toulouse, en septembre. Et il projette, à l’horizon 2018, d’entamer un développement à l’international.

    L’enseigne accompagne ses partenaires à travers un programme complet incluant la recherche du local, la conception architecturale, les conseils d’un cabinet financier et une formation de quatre mois aux recettes et méthodes maison. Les critères de sélection sont à l’image des fondateurs. « Nous recherchons des franchisés qui soient de futurs commerçants, qui souhaitent s’épanouir en offrant du bon et du bien, qui aiment manager des équipes et ont envie de participer au développement d’un réseau », souligne Laurent Rémond.

    120 000 €
    Apport personnel
    50 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur