Fermer
Secteurs / Activités

    Boudoir des Lubies : un maroquinier en franchise

    La jeune enseigne de maroquinerie haut de gamme et d'accessoires ouvre son recrutement en affiliation et vise 5 à 6 ouvertures cette année.

    Fondée par la créatrice Myra Taguelmint, Boudoir des Lubies propose des articles de maroquinerie haut de gamme fabriqués en France. Si les collections de sacs à main constituent le cœur du business avec 60 % du chiffre d’affaires, la marque commercialise également toute une gamme de produits et d’accessoires originaux et décalés : bijoux fantaisie, bougies, coussins, tissus d’ameublement, sets de tables et parfums.

    Boudoir des Lubies dispose aujourd’hui d’un pilote et showroom parisien situé rue Dupin, dans le sixième arrondissement. Venue présenter son concept lors de Franchise Expo Paris, le mois dernier, la marque souhaite développer avec des entrepreneurs affiliés un réseau de boutiques en France et à l’international (Belgique, Luxembourg…). “Nous voulons recruter des commerçants exploitants, des ambassadeurs de la marque à qui nous offrons une large exclusivité territoriale”, indique le dirigeant, Jacques Bignon.

    Le concept requiert des emplacements n°1 en centre-ville pour des magasins d’environ 30 m² de surface de vente permettant de générer un chiffre d’affaires de l’ordre de 250 000 euros. Cinq à six ouvertures sont espérées ces prochains mois dans des villes telles que Bordeaux, Lyon, Versailles, Lille, Cannes etc. Le concept peut aussi, selon opportunité, être dupliqué sous forme de corner en grand magasin.

    Le contrat d’affiliation prévoit un droit d’entrée de 9 000 euros et des royalties d’exploitation égales à 2,5 % du CA, auxquelles il faut ajouter des redevances pour la communication (1 % du CA). La direction préconise un apport personnel de 70 000 euros pour le candidat.

    Enseignes du même secteur