Fermer
Secteurs / Activités

      Boulangerie Ange ouvre une première unité à l’international, au Canada - Brève du 26 juin 2018

      Tout en poursuivant son développement dans l’Hexagone, la franchise Boulangerie Ange ouvre sa première unité à l’international, au Canada.

      Boulangerie Ange MontréalAvec 112 implantations à ce jour, dont la dernière a vu le jour à Villeneuve-Saint-Georges, en région parisienne, le réseau de boulangeries artisanales en franchise Ange poursuit son maillage national. Parallèlement, l’enseigne s’est lancé un nouveau défi avec l‘ouverture, il y a quelques jours, d’un premier point de vente à l’international.

      En effet Hervé Bigéni, franchisé pionnier du réseau, s’est installé en famille au Canada pour y ouvrir la première Boulangerie Ange. Issu de la distribution alimentaire, Hervé Bigéni est un franchisé de l’enseigne depuis 2013. Son rôle de franchisé pionnier au sein du réseau lui a permis de travailler avec François Bultel et l’équipe dirigeante.

      Après le succès de ses propres unités dans le Sud-Est, à Vitrolles et Plan-de-Campagne, il a eu envie d’autre chose. Et quand François Bultel lui a parlé de son envie de s’ouvrir à l’international, il a immédiatement saisi cette opportunité.

      Pour cela, il a bien sûr fallu “prendre ses marques avec une culture et parfois une langue légèrement différentes”,  rencontrer des partenaires et constituer une équipe dans un pays qui connaît le plein emploi, ce qui n’est pas forcément aisé. Mais c’est désormais chose faite et la boulangerie de Boucherville, située en périphérie de Montréal, peut s’appuyer sur un effectif de 25 personnes formées au concept.

      Dans cette unité de plus de 500 m², on retrouve bien sûr les codes qui font la spécificité du réseau : laboratoire à la vue des clients, couleurs vives et style design… Mais l’offre a été adaptée pour répondre aux attentes des clients, locaux comme expatriés français : café Rain Forest et boissons chaudes, viennoiserie française traditionnelle, buffet brunch le dimanche, mais aussi recettes 100 % canadiennes (pains traditionnels « carrés et tranchés » d’Amérique du Nord, soupes chaudes, grilled cheeses et viennoiseries locales).

      Dans les démarches administratives, professionnelles comme personnelles, la recherche de locaux et de partenaires, Hervé Bigéni a été accompagné par François Bultel. « C’est clairement une première pierre dans notre développement à l’international, explique ce dernier. Avec cette ouverture, nous souhaitons tester notre concept à l’étranger et voir s’il peut s’adapter facilement à une culture food et un environnement différents. Si cela fonctionne, on prévoit d’essaimer quelques points de vente en Amérique du Nord ».

      120 000 €
      Apport personnel
      55 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur BOULANGERIE ANGE

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise BOULANGERIE ANGE
      Consultez l'Indicateur de la Franchise