Fermer
Secteurs / Activités

    Le réseau dédié au deux-roues Bouticycle a tenu sa réunion annuelle

    Lors de la réunion de son réseau, Bouticycle, qui se développe en partenariat, a fait le bilan de l’année passée et présenté les nouveautés pour 2018.

    Bouticycle 2 – 2017Comme chaque année les magasins Bouticycle se sont donné rendez-vous pendant deux jours, fin novembre, au Véloscope de L’Isle Jourdain (Gers), pour faire le point sur la saison qui se termine et lancer celle de 2018. Au programme : la présentation du calendrier commercial, des évolutions du programme fidélité, du nouveau logiciel d’exploitation, et enfin des nouveaux partenariats de marques et de services.

    Concernant le bilan de l’année écoulée, Bouticycle fait état de bons résultats pour la période allant du 1er octobre 2016 au 30 septembre 2017, à magasins comparables. Pour la deuxième année consécutive, le réseau affiche en effet une progression à deux chiffres avec 17, 9% (contre 13.4% l’année passée), ce qui représente la septième saison en progression. Des résultats qui s’expliquent, selon la chaîne, autant par sa percée sur le marché du vélo à assistance électrique, qui se développe avec son propre apport de clientèle, que par la progression de la chaîne sur les segments traditionnels qui affichent à eux seuls, toujours à magasins comparables, une croissance de 6,5%. Pour animer ses unités, le réseau soutient et organise aussi lui-même des évènements sportifs.

    Autre point de satisfaction : partout où il a pu être mis en place, le nouveau concept d’aménagement intérieur, présenté en 2015, est apprécié par la clientèle pour son standing d’accueil et ses prestations (marques et services). Il repose sur un espace balisé par des codes couleurs forts, des ruptures de rythme dans l’aménagement et les plafonds, la valorisation stylistique et décalée de l’atelier, de l’étude posturale ou de la très classique «caisse». Des panneaux muraux interpellent les clients avec humour. Et un espace internet intégré permet aux consommateurs d’accéder à des informations complémentaires de l’intérieur du magasin.

    Enfin concernant l’évolution du parc, un nouveau magasin est annoncé pour février 2018 à Aix-en-Provence, ce qui permettra au réseau, qui se développe en partenariat, d’atteindre 23 points de vente.

    80 000 €
    Apport personnel
    14 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur BOUTICYCLE

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise BOUTICYCLE