Fermer
Secteurs / Activités

    Fitness Boutique a atteint la centaine de boutiques en France

    Poursuivant son développement, le réseau FitnessBoutique a atteint la centaine de boutiques et commencé son expansion à l’export.

    FitnessBoutique Bourgoin-Jallieu 2019

    Le site marchand FitnessBoutique.com a été créé en 1999 par Stéphane et Mathieu Viscuso, Stefan Jaillet et Sébastien Saulnier avec l’objectif d’améliorer l’efficacité de l’entraînement des sportifs. Proposant une très grande offre d’articles de fitness et de musculation, il est rapidement devenu une référence dans le secteur. Puis, répondant à la demande, et afin d’offrir des lieux privilégiés pour se rencontrer, échanger et tester les dernières nouveautés, le premier point de vente physique a vu le jour en 2004.

    Rapidement, le concept a été dupliqué en franchise et s’est développé rapidement. Vingt ans après la création de la marque, un million de clients ont déjà commandé sur le site Internet de l’enseigne ou dans l’un de ses 110 points de vente, dont le dernier a ouvert ses portes fin 2019, à Bourgoin-Jallieu, dans l’Isère. Outre la France (métropole et outremer), le concept est aujourd’hui présente en Belgique (six unités) et au Maroc (une boutique).

    FitnesBoutique vise des villes de 50 000 habitants sur des zones de chalandise de 100 000 habitants. Dans les boutiques sont proposées 8 500 références déclinées selon trois univers : le matériel de fitness et de musculation ; la nutrition sportive et les compléments alimentaires ; les accessoires et le textile. La chaîne dispose également de 120 marques propres. Par ailleurs, elle a développé une politique de communication nationale en s’appuyant sur des campagnes publicitaires dans la presse spécialisée, sur une présence importante sur les réseaux sociaux, et sur des influenceurs ambassadeurs de la marque.

    FitnessBoutique cherche à recruter des franchisés, gestionnaires et commerçants à la fois, et disposant d’un apport personnel de 45 000 euros. Aimer un sport est bien sûr un atout supplémentaire. Avant d’ouvrir sa propre boutique, chaque partenaire suit une formation de trois semaines au siège, dans l’École du fitness et de la nutrition sportive de l’enseigne, puis une semaine en immersion dans le magasin-pilote de Plan-de-Campagne.

    40 000 €
    Apport personnel
    5 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur FITNESS BOUTIQUE

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise FITNESS BOUTIQUE
    Consultez l'Indicateur de la Franchise