Fermer
Secteurs / Activités

    Brico Pro se repositionne pour peser sur le marché du bricolage grand public

    La coopérative Cofaq s’apprête à passer ses 120 magasins Brico Pro et Brico Pro Relais sous la bannière unique Bricopro. Objectif : afficher une image uniforme et moderne pour plus de visibilité auprès du grand public.

    Facade_EnseigneBricoproPas facile d’exister, sur le marché du bricolage grand public, dans l’ombre des géants Leroy Merlin et Castorama et aux côtés des grands réseaux franchisés du secteur. Alors, pour mieux capter la lumière, le groupement de distributeurs indépendants Cofaq redessine et repositionne sa marque Brico Pro. Objectifs : en faire l’enseigne de proximité (géographique et humaine) de référence et lui permettre de conquérir une clientèle plus jeune et plus féminine. Fruit d’une année de « travail coopératif » de ses adhérents, le nouveau « visage » du réseau sera décliné dans 120 magasins au cours de l’année 2020.

    Une image uniforme et contemporaine

    Brico Pro devient ainsi Bricopro, dans un logo plus contemporain, « qui la présente comme une alternative pérenne aux autres acteurs du marché », souligne Patrick Jacobs, Directeur de la filière Grand Public chez Cofaq. Sa nouvelle signature « Votre maison va nous adorer », souligne elle les valeurs qu’entend défendre l’enseigne : complicité, relationnel et confiance. « Un nouveau positionnement clair et durable qui vient servir l’ancrage local des magasins et qui saura rallier tant le consommateur en quête de relation et de simplicité, que les indépendants en recherche de développement et de partage de valeurs », insiste le responsable.

    120 points de vente indépendants concernés

    En tout, 120 points de vente de la coopérative, appartenant à 83 entrepreneurs indépendants,Facade_Enseigne_Bricopro doivent adopter ces nouvelles couleurs en 2020 : les Brico Pro mais aussi les Brico Pro Relais actuels, dans un souci d’uniformisation. La filière grand public de Cofaq ne sera donc plus composée que de deux enseignes : Bricopro et Le Carré du Bricolage (une vingtaine d’unités en majorité accolées à des négoces de matériaux). Les deux magasins corses du réseau seront les premiers à opérer la transformation. Un dispositif de communication national finalisera ce grand lancement, avec comme temps fort la présence de l’enseigne sur le salon Franchise Expo Paris 2020.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur BRICOPRO

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise BRICOPRO