Fermer
Secteurs / Activités

    Les franchises Bricolage, matériaux

    franchises trouvées

    Se lancer en franchise sur le marché du bricolage

    Avec un chiffre d’affaires de près de 25 milliards d’euros, le secteur du bricolage enregistre une légère hausse qui devrait se confirmer ces prochaines années. Mais si le marché reste porteur, la concurrence est rude : entre les grandes surfaces de bricolage, qui représentent à elles seules 77% de parts de marché, les magasins de négoce, le commerce en ligne et les petites quincailleries de quartier, les acteurs sont nombreux et les modes de distribution extrêmement diversifiés. Le développement en franchise représente dès lors un avantage non négligeable pour obtenir rapidement des retombées positives.

    Un marché à fort potentiel de croissance

    De l’électricité à l’outillage et la quincaillerie, en passant par la peinture, la plomberie et le bâtiment, les articles de bricolage se vendent (presque !) comme des petits pains… À l’heure où de plus en plus de Français accordent de l’importance à l’aménagement de leur intérieur et où la baisse du pouvoir d’achat incite les consommateurs à réaliser leurs travaux eux-mêmes, les rayons des magasins spécialisés ne désemplissent pas. Les bricoleurs du dimanche, toujours plus nombreux, n’hésitent pas à consacrer une part de leur budget à l’aménagement de leur logement.

    Les grandes enseignes franchisées trustent le marché du bricolage

    On ne compte plus les leaders implantés dans le secteur dynamique et rentable du bricolage à l’instar de Bricomarché, Bricorama ou Mr Bricolage qui enregistrent, chaque année, de belles performances malgré une concurrence accrue. Pour se différencier et apporter une valeur ajoutée sur ce marché extrêmement prisé, certains acteurs font le choix d’exploiter un créneau en particulier comme l’enseigne Brico Cash et son offre discount, le réseau Comptoir de Location, spécialiste de la location de matériel BTP, ou la marque Vertikal dédiée aux revêtements de façade haut de gamme.

    Vous recherchez à vous développer en franchise dans le secteur du bricolage ? Laissez-vous guider par Franchise Magazine et consultez nos fiches-enseignes pour tout connaître de l’actualité du secteur !