Fermer
Secteurs / Activités

    Bureau Vallée booste son informatique - Brève du 29 septembre 2016

    Bureau Vallée, la franchise de distribution en libre-service de papeterie, fournitures scolaires et mobilier de bureau à prix réduits, a choisi Comarch pour équiper son réseau de magasins.

    Bureau Vallée a choisi l’éditeur de solutions informatiques Comarch Retail pour équiper ses magasins afin d’améliorer l’efficacité et la productivité du groupe. Le projet inclut un système de caisse fonctionnant en on et off line ; un backoffice dédié assurant notamment le réapprovisionnement automatique ; la gestion des commandes. Et bien sûr la maintenance évolutive des solutions déployées.

    La mise en place débutera en octobre sur 3 magasins pilotes et l’ambition de l’enseigne est de parvenir, d’ici mars 2018, à 160 magasins (essentiellement franchisés) équipés, en France et en Espagne. Puis, par la suite, dans d’autres pays, en fonction de la stratégie de développement du groupe.

    “La solution que nous utilisions jusqu’à présent n’était plus maintenue de manière optimale, explique Jean-Baptiste Eudeline, directeur des systèmes d’information chez Bureau Vallée. Il était donc urgent pour nous d’en choisir une nouvelle. Plus encore, la solution utilisée ne pouvait pas supporter nos ambitions de développement, à la fois en France et à l’étranger, à commencer par l’Espagne“.

    25 ans après sa création, et seulement 15 ans après le lancement du concept en franchise, Bureau Vallée a dépassé la barre des 270 points de vente, dont 23 en propre. Le concept, qui s’exprime sur des surfaces de 100 à 1 000 m², s’implante dans les agglomérations de taille moyenne ou grande, en zone périphérique ou en centre-ville. La chaîne ouvre 30 magasins par an et entend intensifier son développement.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur BUREAU VALLÉE

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise BUREAU VALLÉE
    Consultez l'Indicateur de la Franchise