Fermer
Secteurs / Activités

      Bureau Vallée rajeunit sa communication - Brève du 19 juin 2012

      Brève
      19 juin 2012

      La franchise de fournitures de bureau et autres produits multimédia annonce le rafraîchissement de sa communication.

      À l’approche de l’ouverture de son 200ème magasin, et douze ans seulement après l’ouverture de son concept à la franchise, Bureau Vallée a revu son image. Alors que le dernier relifting de l’enseigne datait de 2010, elle a souhaité la moderniser, sans pour autant la révolutionner. Cette mission a été confiée à l’agence Care.
      La refonte a concerné tous les outils de la marque, à commencer par le logo Bureau Vallée, qui a évolué, en bénéficiant d’une nouvelle typographie ronde et sympathique, tout en conservant les attributs de l’ancien : la fameuse vallée, les oiseaux ainsi que le leitmotiv de l’enseigne “Le discount est dans notre nature”. Et bien sûr tracts papier, site web, catalogues, signalétique de magasins ont été mis à jour pour.
      Pour accompagner ce changement, Bureau Vallée a créé une saga publicitaire dans l’esprit des films d’animation des studios Pixar. Elle comprend quatre spots TV avec pour vedettes six animaux qui ont chacun une personnalité singulière : un jeune lion, une hippopotame, un duo de singes, un perroquet et une porc-épic. Confiée à l’agence Digitaline, cette série doit être diffusée juste avant la rentrée de septembre.
      L’enseigne propose enfin des nouveautés dans ses rayons. Elle a notamment enrichi ses gammes de produits multimédia et high-tech, avec des tablettes, des liseuses, des accessoires de mobilité, des casques audio. Bureau Vallée espère ainsi attirer des cibles plus jeunes et branchées. La chaîne envisage aussi de développer de nouveaux services exclusifs, comme la préparation de listes scolaires ou encore la couverture des livres.
      2012 se veut donc l’année du renouveau pour Bureau Vallée, après le lancement d’un magasin-test dans les Yvelines. “Un réseau de 200 magasins, dont 90 % de franchisés, est difficile à harmoniser, confie Bruno Peyrolles, fondateur de Bureau Vallée pour expliquer tous ces efforts. C’est du temps, de l’investissement. D’autant plus quand des magasins sont présents aussi en Espagne, au Luxembourg, en Belgique et Outre-mer“.