Fermer
Secteurs / Activités

    But : croissance soutenue du chiffre d'affaires sur 2016

    Pour soutenir cette croissance, le spécialiste de l’équipement de la maison, qui regroupe 117 franchisés sur 303 magasins, vient d’inaugurer une nouvelle plate-forme logistique en Ile-de-France.

    Triplement porté, selon ses dires, par “une excellence opérationnelle“, “une communication dynamique” et “une offre renouvelée“, But a signé un exercice 2016, clos le 30 juin, de haute volée : son chiffre d’affaires a bondi de 13,9 % pour atteindre plus de 1,57 milliards d’euros. Une performance qui lui permet de détenir désormais 13,1 % des parts de marché sur le secteur de l’ameublement en France.

    Ces résultats se révèlent d’autant plus remarquables qu’en un an But n’a ouvert que 3 points de vente, dont un en franchise, pour compter ainsi à ce jour 303 unités (117 franchisés et 186 magasins intégrés), toutes implantées en France sur des formats qui varient de 650 à 7 000 m². Sur le web également, l’enseigne annonce des ventes florissantes : 33 % de croissance au cours du dernier exercice.

    C’est précisément pour renforcer cette dynamique web, conjuguée à l’activité magasin, que But s’est offert, en septembre 2016, les services d’ID Logistics, logisticien à Châtres (Seine-et-Marne), propriétaire d’une plate-forme de 30 000 m². “Cette plateforme entièrement dédiée à l’activité de But, devrait compter près de cinquante collaborateurs et traiter 220 000 colis par an”, indique le logisticien.

    Une première, pour l’enseigne But, en matière d’externalisation de sa logistique, qui “va nous permettre, dit-il, d’accélérer nos flux pour répondre à l’accroissement de notre réseau et d’augmenter la disponibilité de nos produits, en hausse de 10 points en 4 ans“.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur BUT

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise BUT Trouvez votrelocal