Fermer
Secteurs / Activités

    Cacao et Chocolat s'ouvre (sélectivement) à la franchise - Brève du 17 juin 2009

    Société sœur de La Maison du Chocolat, le chocolatier Cacao et Chocolat a vu le jour il y a dix ans en se positionnant sur le haut-de-gamme (soit un prix de 80 à 100 euros le kilo). L’enseigne fabrique ses produits à partir d’une alliance des meilleurs crus de cacao et propose du chocolat sous toutes ses formes (liquides, à croquer, glacé, fondu…).«Aujourd’hui, l’accessibilité aux produits, la fluidité de circulation avec un coin bar dégustation pour ceux qui le souhaitent et des employés passionnés de chocolats toujours prêts à donner une explication, caractérisent nos boutiques, explique Nicolas Riedler, directeur général de l’enseigne.
    Cacao et Chocolat, qui aligne trois boutiques en propre (dans le Marais, sur l’île Saint-Louis et à Saint-Germain-des-Prés) souhaite doubler sa présence dans la capitale en ayant recours à la franchise. Pour intégrer ce club restreint, les candidats doivent disposer d’un pas de porte dans un des quartiers ciblés pour leurs caractéristiques à la fois touristique et résidentielle, comme le triangle d’or (Madeleine-Opéra) parisien, la rue de Rennes, rue Saint-Honoré, la rue des Saint-Pères, la rue de Rivoli, la rue Mouffetard, ou encore les Champs Elysées.
    Parallèlement deux franchises ont été ouvertes récemment à l’étranger : à Riyad en Arabie Saoudite et à Tapeï, à Taïwan. D’autres développements sont en cours dans la péninsule arabique et en Asie.

    Enseignes du même secteur