Fermer
Secteurs / Activités

      Caen : A 34 ans, Florian Valin devient cuisiniste à domicile en camion itinérant - Com. de presse du 9 mars 2022

      Com. de presse
      9 mars 2022

      Jeune entrepreneur de 34 ans, Florian Valin a décidé de proposer un nouveau concept inédit aux normands en lançant son activité de cuisiniste à domicile dans sa région natale. A bord de son camion-magasin, composé de cuisines d’exposition et plus de 120 échantillons, il intervient désormais chez les particuliers désirant rénover leur cuisine, salle de bain ou dressing. Un concept unique, innovant et dans l’air du temps ! Zoom sur le démarrage de l’activité de ce franchisé Cuisines Venidom qui sillonne les routes de Caen en passant par Hérouville-Saint-Clair, Ifs, Mondeville, Ouistreham, Colombelles au volant de son camion showroom.

      Chef de rayon « meuble » puis responsable animation des chefs de rayon « meuble » au sein d’une grande marque d’ameublement, Florian Valin était en charge de plus de 50 magasins sur toute la région Grand Ouest. Suite à un licenciement économique, il décide de passer de l’autre côté du miroir en devenant cuisiniste à son compte : « La cuisine est un produit que j’affectionne particulièrement. Synonyme de moments conviviaux en famille ou entre amis, cette pièce est un élément essentiel dans une maison. Je suis heureux de pouvoir désormais accompagner les normands dans la conception de leur cuisine de A à Z des premiers plans jusqu’à sa pose. »

      1ER CUISINISTE ITINÉRANT DANS LA RÉGION

      Lors de sa reconversion, il découvre l’enseigne Cuisines Venidom : un concept de cuisinistes à domicile rentable et innovant. Composé de plus de 22 franchisés, le réseau a fait ses preuves et rencontre un franc succès partout en France depuis 10 ans. « Il était important pour moi de pouvoir offrir un service différenciant car beaucoup de magasins traditionnels sont déjà installés dans la région. Avec mon camion, j’interviens directement au domicile des clients : ils peuvent ainsi visualiser directement chez eux les échantillons de produits et je suis en mesure de réaliser les métrages pour fournir très rapidement un plan 3D. Unique interlocuteur, je réalise ensuite leur projet jusqu’à la pose ! C’est très stimulant » explique le chef d’entreprise.

      Très content du démarrage de son activité en janvier 2022, Florian Valin rencontre un bon accueil avec plusieurs projets en cours : « Dès que les clients montent dans le camion, les réactions sont nombreuses et unanimes. Ils sont très surpris de tout ce que l’on est en mesure de leur proposer dans un si petit volume ! »

      PRÉSENT AU SALON DE L’HABITAT DU 11 AU 13 MARS 2022 A CAEN

      Florian Valin, et son camion-magasin, exposera au salon de l’habitat du 11 au 13 mars au Parc des Expositions de Caen. Rendez-vous régional incontournable, cet événement dédié à l’univers du jardin et de la maison sera l’occasion pour les normands de rencontrer ce jeune entrepreneur et de découvrir l’intérieur de son camion-magasin. Très motivé, il les attend nombreux sur son stand : « Pouvoir être présent à de tels évènements, avec mes cuisines d’exposition et l’ensemble de mes échantillons est un avantage non négligeable. Comme lorsque je me rends à leur domicile les clients pourront se projeter dès leur entrée dans le camion-magasin et commencer à élaborer leur nouvelle cuisine sur place avant que nous prenions rendez-vous pour finaliser le plan 3D. » confie le jeune franchisé.

      10 000 €
      Apport personnel
      20 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur CUISINES VENIDOM

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise CUISINES VENIDOM