Fermer
Secteurs / Activités

    Cannelle se transforme en RougeGorge Lingerie - Brève du 23 août 2010

    L’enseigne de lingerie du groupe Mulliez (Phildar, Grain de Malice, Kiabi etc.) ajuste ses dessous et se réorganise. Portée sur les fonts baptismaux en 1992 sous la dénomination Phildar Lingerie avant d’être rebaptisée Cannelle six ans plus tard, la chaîne devient aujourd’hui RougeGorge Lingerie pour “symboliser la générosité et la sensualité des produits, dont le coeur de cible reste la femme de 30 à 40 ans.”
    Dirigée depuis mai 2009 par Catherine Gallais, Cannelle annonce par ailleurs le rachat de 17 magasins belges à l’enseigne Granita, d’ores et déjà passés sous enseigne RougeGorge Lingerie. Autant d’initiatives qui s’inscrivent dans un “nouveau projet d’entreprise” devant permettre à RougeGorge Lingerie d’être “un acteur majeur du secteur, multicanal, en France mais aussi à l’international”, indique la société roubaisienne.
    A ce jour, Cannelle aligne un réseau de 130 boutiques sous enseigne dont 56 affiliées. “Tous nos partenaires ont été avertis et sont informés de l’organisation qui se met en place”, explique Olivier Destombes, le responsable développement. La transformation des magasins sera effective courant octobre.
    Sur un marché de la lingerie soumis à quelques bouleversements, Cannelle a par ailleurs pris le parti, ces derniers mois, d’ajuster son offre produit après une année 2009 étale en termes de chiffre d’affaires – une première après des années de croissance ininterrompues. Une façon de s’adapter à l’évolution du secteur, notamment la concurrence des enseignes à bas prix. Cette stratégie semble pour l’heure positive : depuis le début de l’année, la direction mentionne “une progression de l’activité de près de +10% à surface comparable.”

    50 000 €
    Apport personnel
    10 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur ROUGEGORGE LINGERIE

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise ROUGEGORGE LINGERIE
    Consultez l'Indicateur de la Franchise