Fermer
Secteurs / Activités

    Cerea déploie son modèle - Brève du 13 mars 2013

    L'enseigne de boulangerie Céréa a ouvert une nouvelle franchise à Clermont-Ferrand. Elle fédère désormais 18 points de vente en France.

    Céréa vient d'installer une unité franchisée à Clermont-Ferrand sur une surface de 160 m². Le réseau, qui fait état de près de 4 500 000 clients en 2012 au niveau national, compte désormais 18 points de vente spécialisés en pain-pâtisserie-sandwicherie.
    Créé en 1998 par Rémi Bonnot, et développé en franchise depuis 2006, le concept de magasins spécialisés en pain-pâtisserie-sandwicherie allie vente à emporter et restauration rapide sur place. Son originalité réside dans la fabrication et la cuisson sur place, dans chaque point de vente, de ses pains artisanaux, à partir d'une farine fabriquée par un meunier auvergnat.
    Cerea, qui revendique un positionnement “artisanal” privilégie un développement qualitatif et progressif. Pour 2013, l'enseigne souhaite dans un premier temps renforcer sa présence dans le centre-est de la France et a déjà planifié l'installation de six nouvelles franchises notamment dans l'Allier, en Côte d'Or, dans le Loiret et dans l'Yonne. Elle souhaite maintenir ce rythme (de cinq à six ouvertures par an) au cours des prochaines années et recherche pour l'accompagner dans ce développement des franchisés avec des profils de gestionnaire ou de commercial.

    100 000 €
    Apport personnel
    30 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur CEREA

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise CEREA
    Consultez l'Indicateur de la Franchise