Fermer
Secteurs / Activités

    Checkpoint Expertises à la conquête du marché de la prévention des risques

    Le groupe spécialisé dans les activités de contrôle réglementaire et de prévention des risques ambitionne de se développer en franchise sur l'ensemble du territoire. Il compte déjà 7 implantations.

    Depuis plusieurs années, la prévention des risques est devenue un sujet de préoccupation majeur pour les dirigeants d’entreprises. Il est vrai que les accidents et incidents survenus sur des sites industriels ont un impact fort sur l’opinion publique et sur la crédibilité et la réputation de l’entreprise. Les conditions de travail des salariés et la gestion des risques psychosociaux sont également des enjeux majeurs pour les entreprises. Le potentiel est important puisque ce marché concerne plus d’un million d’entreprises.
    Le groupe Checkpoint Expertises vient appuyer les dirigeants sur ces problématiques. Spécialisé dans la prévention des risques, Checkpoint Expertises assure des audits sécurité, les contrôles et les inspections réglementaires imposés par le Code du travail mais aussi des missions réglementaires (comme l’accessibilité handicapés) et des formations professionnelles des salariés. L’entreprise est également coéditrice de logiciels dédiés aux visites et aux inspections réglementaires.
    Créé en 2007, le groupe s’est lancé dans un développement en franchise trois ans plus tard. Checkpoint Expertises compte aujourd’hui 7 implantations. L’investissement global débute à 35 000 euros et varie en fonction des modules de formation choisis par le franchisé. L’apport personnel demandé s’élève à 25 000 euros et le droit d’entré à 20 000 euros. L’ensemble des redevances sont de 5 % du chiffre d’affaires pour le premier exercice, 7,5 % pour le second et 10 % pour les suivants.
    Le groupe recherche des candidats qui peuvent avoir des profils variés : plutôt commercial avec une expérience de la vente en B to B,  technique avec une formation dans la prévention des risques, technico-commercial ou encore venant de bureaux de contrôle concurrents. Checkpoint Expertises cherche à s’implanter en franchise dans la plupart des régions françaises dont l’Ile-de-France, Paca, Rhône-Alpes ou encore la Bourgogne et le Bretagne.

    15 000 €
    Apport personnel
    9 800 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur GROUPE CHECKPOINT EXPERTISES

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise GROUPE CHECKPOINT EXPERTISES