Fermer
Secteurs / Activités

    Christine Laure dans les startings blocks - Brève du 10 avril 2007

    200 magasins d’ici à 2015 ! La marque-enseigne de prêt-à-porter moyen haut de gamme (panier moyen : 150 euros), Christine Laure, affiche ses ambitions. « Pour les prochains mois, nous souhaitons lever le pied et laisser l’été passer. Dés septembre, nous reprendrons le développement. Et, en novembre, nous rafraîchirons le concept afin de lui donner une image plus moderne sans pour autant quitter notre créneau classique » explique Jean-Marc Lasselin, le PDG de la marque-enseigne.
    Du coup, dès la rentrée 2007, le développement se fera à raison de 10 à 15 inaugurations par an afin que le parc actuel – 120 magasins dont 80 succursales – atteigne son objectif . Le profil de la chaîne devrait aussi s’en trouver bouleversé puisqu’il devrait atteindre les 50 % de commission affiliation (contre 30 % aujourd’hui). « Nous sommes fabricants depuis 1960 mais nous n’appréhendons la distribution que depuis 1998. Nous avons testé le métier par la succursale : nous pouvons désormais équilibrer le développement ».
    Et dans le cas de Christine Laure pas question de changer de cœur de cible : la femme de 50 à 60 ans. « Cependant, quelques adaptations ont été adoptées car aujourd’hui cette femme est différente. Tous les mois, nous apportons de nouveaux thèmes. Nous changeons la vitrine tous les 15 jours voire toutes les semaines lorsqu’il faut mettre en avant une innovation ».
    Fin août 2007, la société devrait réaliser un chiffre d’affaires de 64 millions d’euros (contre 58 à fin août 2006). Une unité en commission-affiliation de 80 m² dans le cœur d’une ville de 50 000 habitants (minimum) réalise en moyenne un chiffre d’affaires de 500 000 euros.

    80 000 €
    Apport personnel
    7 600 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur CHRISTINE LAURE

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise CHRISTINE LAURE
    Consultez l'Indicateur de la Franchise