Fermer
Secteurs / Activités

      Cofféa mise sur la torréfaction - Brève du 24 juin 2016

      La franchise Cofféa veut déployer son nouveau concept en mettant en avant la torréfaction.

      La franchise spécialisée dans le café, le thé, le chocolat et les cadeaux gourmands teste, depuis juin 2015, une évolution de son concept architectural. Alors que l’ancien, baptisé Cofféa, découvreurs de saveurs, datait de 2010, la chaîne met désormais en avant la marque : Cofféa, torréfacteurs passionnés.

      La torréfaction est l’activité historique de Cofféa, explique Hubert Dessaint, directeur général de l’enseigne, puisque le café était, dans les premières implantations ouvertes en 1968, torréfié en boutique à la demande du client. Nous avons voulu remettre en avant cette activité en la mettant au goût du jour. Depuis un an, nous avons réintroduit des ateliers de torréfaction dans cinq succursales, dont deux en province. Cela nous permet, par exemple, d’organiser des séances éducatives ou de produire des éditions limitées. Le succès étant au rendez-vous, nous comptons désormais dupliquer la formule, dans toutes les ouvertures nouvelles bien sûr, mais également dans les magasins plus anciens“.

      Parmi les autres fondamentaux de l’enseigne : une offre de café sous toutes ses formes (grains, dosettes, capsules…), la traçabilité des matières premières, la dégustation gratuite, la consommation sur place ou à emporter.

      Le réseau Cofféa réunit aujourd’hui  61 boutiques, dont 22 en franchise, et s’implante en centre-ville comme en centre commercial.

      50 000 €
      Apport personnel
      19 500 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur COFFEA

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise COFFEA
      Consultez l'Indicateur de la Franchise