Fermer
Secteurs / Activités

    Conforama n'abandonne pas la franchise - Brève du 29 juillet 2008

    Contrairement à ce qu’avait pu laisser entrevoir le rachat successif, par la filiale du groupe PPR, de tous ses plus gros multifranchisés régionaux au cours des dernières années, Conforama n’a pas renoncé au développement en franchise. Pour preuve, l’enseigne vient d’inaugurer un magasin sous cette forme, à Challans, en Vendée. Le 30e du réseau en France (Dom-Tom inclus), sur un total de 189 unités.
    Le spécialiste de l’équipement de la maison y a été rejoint par un ancien affilié But. Un partenaire dont le profil correspond à la cible désormais visée par l’enseigne. “En l’occurrence, celui d’entrepreneur individuel”, précise Thierry Lerat, directeur du développement et de la franchise pour l’enseigne. “Étant donné nos objectifs, nous privilégions désormais le recrutement de franchisés classiques à un rythme qui puisse nous permettre de compléter notre couverture des villes moyennes”, explique-t-il.
    Trois à quatre autres projets de franchise pourraient ainsi se concrétiser pour l’enseigne dans les deux ans à venir. La suite sera une question d’opportunités. “Nous veillons, bien entendu, à ne pas cannibaliser les magasins existants”, insiste Thierry Lerat. Qui estime à 215 unités environ, le potentiel total de Conforama en France.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur CONFORAMA

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise CONFORAMA
    Consultez l'Indicateur de la Franchise