Fermer
Secteurs / Activités

    Consommation en berne pour la maroquinerie

    S'il suscite toujours la convoitise des distributeurs dont les enseignes de franchise, le marché des articles de maroquinerie et de voyage devrait enregistrer un recul d'activité de 3,5% en valeur cette année selon Xerfi.

    Pour la première fois depuis 8 ans, le chiffre d’affaires du commerce de détail d’articles de maroquinerie et de voyage sera orienté à la baisse (-3,5% en valeur) en 2012, indique une étude du Cabinet Xerfi. En cause : “un contexte conjoncturel incertain et anxiogène, la baisse du moral des ménages et les hausses de prix en magasins liées au renchérissement des cours des matières premières (cuir, textile, etc.) et aux revalorisations salariales en Asie.” Le CA du secteur devrait ensuite timidement rebondir en 2013 (+1%), anticipe Xerfi.
    Premier circuit de distribution avec 55% de parts de marché, les enseignes spécialisées -dont les chaînes de franchise Le Tanneur (60 magasins), Lollipops (une centaine de points de vente dont une majorité à l’international), Sequoia (récemment rachetée par son concurrent Lancaster) ou encore Texier– subissent la concurrence des maisons de couture et créateurs de mode, mais aussi de certains spécialistes traditionnels de l’habillement (Tommy Hilfiger, Guess etc.) qui introduisent dans leurs divers canaux de distribution des gammes de maroquinerie pouvant comprendre jusqu’à une centaine de références produits.
    Autre évolution à souligner d’après Xerfi : l’essor des ventes en ligne (2% du marché en 2010) et des pure players tel que le leader Gsell, aux politiques commerciales particulièrement agressives. Idem pour les sites de déstockage (Rue du Commerce, Cdiscount…) qui misent sur leurs prix attractifs pour tirer leur épingle du jeu.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur LE TANNEUR

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise LE TANNEUR
    Trouvez votrelocal