Fermer
Secteurs / Activités

    Dammann Frères part à la conquête du territoire

    Après avoir ouvert des succursales, les thés Dammann misent sur la franchise pour renforcer leur présence dans l’Hexagone.

    Damman FrèresPlus ancienne maison de thé en France (elle est née au XIXème siècle mais son origine pourrait remonter au XVIIème), Dammann Frères a longtemps été connue des seuls spécialistes, puisque ses produits étaient distribués essentiellement auprès des hôtels de luxe, des détaillants et des grands noms de l’épicerie fine tels que Fauchon et Hédiard. Depuis 1950, la marque a ainsi créé 3 000 recettes de thés et d’infusions. Et à ce jour, sa collection comporte 200 mélanges parfumés. Au total, Damman Frères affiche un chiffre d’affaires de 33 millions d’euros, dont plus de 30 % sont réalisée à l’export.

    Reprise en 2007 par le groupe italien Illy, l’entreprise a alors pris un nouvel essor et s’est donné comme objectif, outre le renforcement de son internationalisation (les thés Dammann sont aujourd’hui distribués dans plus de 120 pays dans le monde), de développer un réseau de boutiques. Pour accompagner cette orientation, qui s’appuie sur le renouveau de la consommation de thé en France, l’entreprise a quitté, en 2011, ses locaux d’Orgeval (Yvelines) pour s’implanter à Dreux (Eure-et-Loir) dans les anciens locaux de l’usine Philips, ce qui lui a permis de doubler sa surface. Plus récemment 6 000 m² sont venus s’y ajouter.

    Une orientation vers la franchise

    En plus des « corners » spécialisés existants, le spécialiste du thé a donc ouvert des boutiques en propre à Paris. Elles sont au nombre de sept aujourd’hui, implantées dans des quartiers prestigieux de la capitale. Puis le réseau a testé, à partir de 2017, la franchise en ouvrant des points de vente dans plusieurs grandes villes de province (Lyon, Strasbourg, Toulouse, Aix-en-Provence, Montpellier, Nîmes). S’estimant prêt pour un développement plus important, et dans un contexte où tous les réseaux dédiés au thé ont le vent en poupe, Dammann Frères veut aujourd’hui accélérer son expansion, une orientation marquée en particulier par sa présence, pour la première fois, au récent Franchise Expo Paris 2019.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur DAMMANN FRÈRES

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Je suis intéressé par la franchise DAMMANN FRÈRES
    Trouvez votrelocal