Fermer
Secteurs / Activités

    Franchise DAMMANN FRÈRES

    Type de contrat : Licence de marque
    Activité : Boutiques de thé
    Je suis intéressé par la franchise DAMMANN FRÈRES
    Dernière mise à jour : 11 juin 2019
    Autres franchises Commerce alimentaire de proximité

    Présentation de la franchise DAMMANN FRÈRES

    damman -4 – 5avril2019

    DAMMANN FRÈRES, boutique de thé

    Dammann Frères est une société française de thé fondée en 1925 à Tamatave. D’abord spécialisée dans la fabrication et l’importation de thé, la marque s’ouvre désormais au grand public et se présente comme la plus importante et la plus ancienne société française de thé.

    1692 – Le privilège exclusif de la vente de thé en France est accordé par Louis XIV au Sieur Damame. C’est le début d’une longue histoire…

    1825 – DAMMANN Frères rachète la société Derode négociant en thés et vanille, reprenant l’activité d’un comptoir de thé installé à Batavia.

    1925 – Pierre & Robert Dammann dirigent l’entreprise. Ouverture d’un comptoir d’épices à Tamatave.

    1926 – Ouverture d’un comptoir de thés à New York sous l’impulsion de Véra Dammann

    1949 – Arrivée de Jean Jumeau-Lafond dans l’entreprise. Il la dirige en compagnie de Robert Dammann. Désormais le thé devient le négoce exclusif de l’entreprise

    1980 – Mise au point du sachet Cristal© par Jacques et Didier Jumeau-Lafond. Véritable innovation et révolution dans le monde encore fermé des consommateurs de thé.

    2005 – DAMMANN Frères fournisseurs des plus grandes maisons d’épicerie fine et de gastronomie signe ses produits et ses recettes. Une nouvelle identité visuelle est créée, les gammes de produits se redéploient.

    2007 – Le groupe Illy devient l’actionnaire majoritaire. Lancement du premier site de ventes en ligne.

    2008 – Ouverture à Paris de la première boutique DAMMANN Frères. Vitrine raffinée des savoir-faire développés et maîtrisés au sein de l’entreprise présentés auprès des consommateurs

    2009 – La diffusion de la marque s’accentue. Ouverture d’une seconde boutique sur Paris, des corners s’installent en France

    2011 – Déménagement de l’entreprise à Dreux, une installation et une organisation de la production qui permettent de projeter l’entreprise vers un développement et un avenir prometteur.

    2011 – Ouverture d’une première boutique et d’un salon de thé DAMMANN Frères au Japon à Osaka, première étape d’une reconquête à l’international. Ouverture d’une troisième boutique à Paris.

    2012 – Malgré un environnement macro économique morose, le développement se poursuit. DAMMANN Frères est désormais présent dans 62 pays à l’étranger.

    L'actualité de DAMMANN FRÈRES
    • Dammann Frères part à la conquête du territoire
      08 Avr 2019

      Plus ancienne maison de thé en France (elle est née au XIXème siècle mais son origine pourrait remonter au XVIIème), Dammann Frères a longtemps été connue des seuls spécialistes, puisque ses produits étaient distribués essentiellement auprès des hôtels de luxe, des détaillants et des grands noms de l’épicerie fine tels que Fauchon et Hédiard. Depuis... Lire la suite