Fermer
Secteurs / Activités

    Day by day se dote d'une nouvelle plate-forme logistique - Brève du 17 juin 2015

    Créée en 2013, la jeune franchise d'épicerie en vrac day by day se donne les moyens logistiques d'accompagner son expansion.

    Day by day, qui a récemment procédé à une augmentation de capital avec l’entrée d’Armorique Développement à hauteur de 25 %, annonce l’ouverture de sa plate-forme logistique à Vélizy-Villacoublay, un emplacement choisi car idéalement situé près de grands axes routiers. Sur une surface de 380 m², l’implantation est divisée en trois espaces : une salle permettant d’industrialiser le processus de lavage systématique des bacs avant remplissage ; une salle de préparation dédiée au remplissage des contenants ; et une zone de stockage permettant de séparer les produits bio des produits conventionnels. Soucieux de recycler les emballages, day by day a conclu à cette occasion un partenariat avec la société Triethic, une société francilienne spécialisée dans la collecte et le recyclage.

    Cette plate-forme doit bien sûr permettre d’accompagner l’expansion de la chaîne. Après les ouvertures en franchise de Lille, en février, et de Nantes, en avril, la jeune enseigne réunit désormais cinq unités. Au total elle prévoit cinq ouvertures en 2015. Day by day, qui met en avant la perspective du “mieux consommer” en proposant des produits de consommation courante vendus au poids et sans emballage, fait état d’une augmentation de son chiffre d’affaires de 300 % en deux ans.

    20 000 €
    Apport personnel
    13 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur DAY BY DAY

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise DAY BY DAY
    Consultez l'Indicateur de la Franchise