Fermer
Secteurs / Activités

    Deux semaines pour découvrir la franchise, du 7 au 20 octobre, partout en France

    Du 7 au 20 octobre, des tables-rondes et des portes ouvertes sont organisées dans 16 villes afin de promouvoir la franchise auprès du grand-public.

    Entreprendre-franchise-vousD’année en année, la franchise convainc un nombre croissant d’enseignes ; elles sont désormais plus de 2 000 à se déployer en France sur ce modèle. Elle attire aussi de plus en plus d’entrepreneurs : ils étaient 75 000 à porter ses couleurs en 2018. Quant aux municipalités, beaucoup qui y voient un levier économique de redynamisation de leurs centres-villes.

    Depuis 10 ans et pour permettre à ces intérêts de se croiser, la Fédération française de la franchise se déplace en régions pendant deux semaines. Elle fera cette année étape dans 16 villes, dont Nice Amiens, Annecy, Dijon (7 octobre), Dieppe (10 octobre) et Nice (14 octobre), qui intègrent pour la première fois le dispositif.

    Dans chacune, comme à Clermont-Ferrand, Nantes ou Tours depuis plusieurs années, une table-ronde, organisée en collaboration avec la CCI ou la Communauté d’Agglomération, ouverte à tous, sera l’occasion de comprendre ce qu’est la franchise, de recueillir des conseils d’experts, d’écouter le témoignage de franchisés installés et de rencontrer des franchiseurs qui recrutent.

    En complément, des Franchisés ambassadeurs ouvriront les portes de leur point de vente pour répondre à toutes les interrogations du grand public. L’occasion de découvrir, de l’intérieur, le quotidien d’adhérents Au Bureau, Norauto, Générale des Services, La Boucherie ou encore Comtesse du Barry.

    Organisée avec le soutien de Banque Populaire, Crédit du Nord, Fiducial, La Banque Postale et la Siagi, l’opération attire chaque année davantage de curieux. Peut-être les franchisés qui réussiront demain !

    D’ici là et pour préparer votre projet, consultez notre Guide pratique pour devenir franchisé.