Fermer
Secteurs / Activités

      DELKO, À LA CONQUÊTE DE LA MAYENNE AVEC L’OUVERTURE D’UN GARAGE À SAINT-BERTHEVIN - Com. de presse du 24 novembre 2021

      Com. de presse
      24 novembre 2021

      DELKO signe ici sa première ouverture dans le département de la Mayenne. Son couple de gérants, Lucas et Lise-Marie Rousseau, a ouvert les portes du nouveau garage le 8 novembre dernier dans la commune de Saint-Berthevin en Mayenne (53). Cette ouverture vient renforcer le maillage territorial du franchiseur DELKO, qui s’apprête à dépasser d’ici 2022 la barre des 100 garages.

      Leurs parcours respectifs ne les prédestinaient pas à ouvrir une franchise automobile. En effet, le couple mayennais a le goût du challenge puisque ils ne sont pas issus du secteur de l’automobile : Lise Marie a exercé en tant qu’assistante achat dans une entreprise de spiritueux et Lucas technicien de maintenance au sein d’une fromagerie.

      Sans expérience dans le secteur mais avec une forte envie de redonner du sens à leur métier, Lise-Marie et Lucas se sont intéressés de près à l’ouverture d’une franchise.
      Le goût du travail manuel a amené le couple à se diriger vers l’automobile, un marché en forte expansion et connu pour sa rentabilité.

      Après une première prise de contact avec le Développeur en charge du secteur, ils se sont rendus au siège social de DELKO, à Aix en Provence, afin d’assister aux 3 jours de découverte.

      Du fait qu’ils n’étaient pas du métier, se tourner vers la franchise a été un véritable gage de sécurité. “Le mode de fonctionnement de la franchise nous rassurait, nous pouvions bénéficier de l’accompagnement et du savoir-faire du franchiseur. Nous n’étions pas lâchés dans l’inconnu” nous précisa Lise-Marie.

      Les 5 semaines de formation proposées par Delko ont également été formatrices pour
      Lucas qui s’est confronté au métier de mécanicien et a rapidement “mis les mains dans le cambouis”. Quant à Lise-Marie, en plus de ces 5 semaines, elle a opté pour une formation complémentaire en Management afin de mettre toutes les chances de son côté pour la réussite de ce projet.

      Une fois le projet créé avec l’ensemble des services de soutien DELKO (finance, achat, marketing, informatique), place à l’ouverture du garage tant attendue. Le couple accueille aujourd’hui ses premiers clients grâce à une équipe constituée d’un salarié expérimenté et d’un jeune diplômé.

      Retrouvez-les au 5 Rue des chênes 53940 Saint Berthevin pour vos entretiens et réparations de véhicules toutes marques. Par ailleurs, vous pourrez profiter de nos promotions spéciales ouverture concernant la révision complète, les pneus ou encore le kit de distribution.

      L’ensemble des équipes de DELKO Développement souhaite que ce projet de couple soit un véritable succès !

      30 000 €
      Apport personnel
      14 500 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur DELKO

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise DELKO