Fermer
Secteurs / Activités

    Descamps reprend la chaîne de mode enfantine Swoon

    Le groupe de linge de maison Descamps a repris, à la barre du tribunal de commerce de Paris, les 31 magasins de l'ex-chaîne de mode enfantine Swoon. Qu'il prévoit de faire passer sous ses propres couleurs à compter de cet été.

    Le tribunal de commerce de Paris vient de valider la reprise de la chaîne de mode enfantine Swoon par le groupe Descamps. L’offre du spécialiste en linge de maison aurait, selon nos confrères du Journal du Textile, été préférée à celle de plusieurs autres candidats, dont Zannier (enseigne Z ), Folies Douces (Réserve Naturelle), Texier ou encore Bartex (Marco Serussi). Swoon (ex-Petit Boy) et sa maison-mère JDI Fashion étaient en redressement judiciaire depuis le 8 mars dernier.
    Descamps reprend les 31 magasins du réseau, mais ne pérennisera pas le concept dédié au prêt-à-porter pour ados ; ils seront utilisés pour enrichir son propre parc sous enseigne et lancer le développement d’une chaîne estampillée Jalla, marque “accessible” du groupe, pour l’heure distribuée dans les grands magasins et sur Internet. Les transformations devraient débuter cet été.
    Cette opération intervient alors que le groupe Descamps est lui-même convalescent, après son propre placement sous redressement judiciaire en 2010 puis sa reprise par le fonds d’investissement Astrance en 2011. Convalescent mais actif : outre sa direction (d’ailleurs chapeautée depuis décembre 2011 par l’ex-Swoon Frédéric Metge), la marque a récemment remodelé son logo, sa signature et son concept architectural.
    Objectif : rebondir. Le réseau Descamps ne compte en effet plus aujourd’hui en France que 31 boutiques exclusives (succursales et franchises) et 37 corners dans les grands magasins (Galeries Lafayette, Printemps, Bon Marché et BHV). Elles sont 6, en Belgique et au Luxembourg.

    150 000 €
    Apport personnel
    15 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur DESCAMPS

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise DESCAMPS Trouvez votrelocal