Fermer
Secteurs / Activités

    Deux nouvelles franchises pour Nike - Brève du 10 mars 2008

    Et de 6 ! L’accélération de Nike en franchise se confirme. Fin février, la 5e unité sous cette forme a vu le jour dans le XIIe arrondissement à Paris. Une inauguration qui sera suivie de près par celle de la boutique de Nantes dans la toute nouvelle aile du centre commercial Beaulieu.
    Lancée début 2003, la franchise n’avait pas franchement aidé Nike à décoller. Il faut dire que la célèbre marque à la virgule a joué de malchance en France et a dû arrêter son développement dans l’Hexagone pour cause d’incompatibilité avec le partenaire choisi pour développer les boutiques…
    Mais les choses semblent être différentes cette fois-ci. Nike a confié la responsabilité de ses magasins en partenariat à Aymeric Foulon, qui n’est autre que l’ancien directeur des achats “retail” de la marque en France.
    Rappelons qu’en plus de ses 6 unités en franchise, Nike possède 2 succursales : une sur les Champs-Élysées et une dédiée aux lignes femme. D’ailleurs, si cette dernière boutique fonctionne, elle devrait être à l’origine de son propre réseau.