Fermer
Secteurs / Activités

      Digi-Sports 2.0 veut faire l’événement - Brève du 26 janvier 2019

      Brève
      26 janvier 2019

      Le concept original d’animation événementielle et sportive Digi-Sports 2.0 veut construire un réseau de partenaires dans toute la France.

      Digi-Sports 1

      Digi-Sports 2.0 est d’abord une idée développée en 2015 par Rémi Gilberton, un ancien tennisman professionnel, en s’inspirant des murs d’entrainement en béton utilisés dans l’univers du tennis. Il s’agit d’un concept d’animation événementielle basé sur un mur digital lumineux et sonore, équipé de lampes LED multicolores et de capteurs. Le mur offre une multitude de possibilités d’utilisation en particulier pour des jeux sportifs (foot, tennis, rugby, handball, etc.), seul, en duel ou en équipe. On y joue un peu comme avec un jeu vidéo, mais en disposant de véritables accessoires sportifs (raquettes, balles, etc.). En outre le mur Digi-Sports 2.0 peut éventuellement être équipé d’un habillage publicitaire.

      Digi-Sports 2.0 a connu un succès rapide et trouvé sa place dans de grands rassemblements sportifs (Roland Garros, Stade de France, Parc des Princes) mais aussi dans des événements organisés par de grandes marques (banques, marques automobiles…).

      Digi-Sports cible l’événementiel en région

      Après de premiers partenariats internationaux en 2017 (Suisse, Espagne, Italie, Maroc, Dubaï), la marque a souhaité franchir un pas de plus, en créant, à partir de septembre 2018 un réseau de partenaires présents sur tout le territoire français. Ils sont aujourd’hui au nombre de sept. Chacun a la charge de diffuser les murs d’animation sur sa zone de chalandise. La location peut n’avoir lieu que pour une demi-journée ou être de longue durée (un an), avec ou sans un animateur Digi-Sports 2.0. Quant au temps de montage, il est variable, de 30 mn à 3 h selon la configuration du site concerné. Pour rejoindre ce réseau original, aucun local n’est nécessaire, en revanche un grand sens commercial est indispensable. Un investissement modéré est à prévoir (seulement 40 000 euros), pour un chiffre d’affaires annuel potentiel, selon la tête de réseau, de 200 000 euros après 2 ans d’activité.

      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur DIGI SPORT 2.0

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise DIGI SPORT 2.0
      Consultez l'Indicateur de la Franchise