Fermer
Secteurs / Activités

    Les franchises Plaines et parcs de jeux

    franchises trouvées

    Investir en franchise dans un parc de loisirs

    Appartenant au secteur dynamique des loisirs, les plaines et parcs de jeux font le plein, avec un taux de fréquentation en hausse. De l’aire de jeux pour enfants à l’escape room et au laser game, les parcs de loisirs indoor et outdoor ne cessent de se multiplier pour permettre aux petits comme aux plus grands de s’amuser et se défouler au sein d’un espace entièrement dédié au divertissement. De plus en plus développés en franchise, ces espaces fidélisent une clientèle séduite par le concept.

    La popularité grandissante des parcs de jeux

    C’est la question que tous les parents se posent avec angoisse à l’approche des vacances scolaires ou par temps de pluie : comment occuper les enfants ? Devant un tel casse-tête, on comprend le succès des plaines et parcs de jeux couverts : trampolines, piscines à balles, châteaux gonflables, toboggans, labyrinthes… de quoi divertir les moins de 12 ans durant toute une après-midi ! Les plus grands ne sont pas en reste et les plaines de jeux pour enfants côtoient les parcs de loisirs dédiés à de nouvelles animations telles que l’escape game, les salles d’escalade ou encore, le laser game…

    Une activité adaptée à une création en franchise

    Si le concept des parcs de loisirs a de beaux jours devant lui, ouvrir ce type d’espace n’a rien d’évident. Les contraintes inhérentes à la création d’une plaine de jeux représentent un frein pour un entrepreneur qui souhaiterait se lancer seul. L’obligation de sécuriser l’ensemble des installations représente un coût non négligeable au départ de l’activité. Rejoindre un réseau de franchise comme celui de Youpi Parc ou Royal Kids offre de bien meilleures garanties.

    Ce secteur en plein essor vous intéresse ? Renseignez-vous sur les différents réseaux de franchiseurs sur le site de Franchise Magazine grâce à nos fiches-enseignes !

    ARTITECHS BAT 2018