Fermer
Secteurs / Activités

    Distinxion gagne du terrain - Brève du 26 mars 2008

    Distinxion s’apprête à fêter son cinquième anniversaire. L’occasion de dresser un premier bilan du développement de ce réseau, spécialisé dans la vente de véhicules d’occasion. Et de constater qu’il s’est plutôt bien comporté, enregistrant une progression moyenne de 10 nouvelles unités sous licence de marque chaque année, pour atteindre aujourd’hui les 63 distributeurs.
    À l’origine du concept, Xavier Morvan, PDG du grossiste en véhicules d’occasion Saint-Herblain Automobiles. En 2003, il décide d’ouvrir de nouveaux débouchés à ses produits, des véhicules de 30 mois et 30 000 km maximum, en créant les labels Distinxion et Zéro km. Depuis, le nombre de concessionnaires affiliés a crû régulièrement. Si bien que le réseau serait en avance sur ses objectifs.
    Il projette de rallier une petite dizaine de partenaires supplémentaires cette année. Et commence à étudier des opportunités d’implantation hors de nos frontières, sous la forme de master licence. Des interlocuteurs sérieux se seraient déjà fait connaître pour l’Italie, l’Espagne et la Belgique.

    150 000 €
    Apport personnel
    18 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur DISTINXION

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise DISTINXION
    Consultez l'Indicateur de la Franchise