Fermer
Secteurs / Activités

      DOC’BIKER CONNAIT UNE CROISSANCE EXPONENTIELLE - Com. de presse du 13 décembre 2021

      Com. de presse
      13 décembre 2021

      Doc’Biker c’est bientôt 25 ans de passion et +27 centres en France (dont 16 centres franchises), s’affirmant ainsi comme l’expert des 2 et 3 roues thermique comme électrique. Plus que jamais la pandémie de la Covid-19 a rendu les solutions d’e-mobilité essentielles. C’est pour cette raison et bien plus encore que le groupe Doc’Biker se place comme une marque avant-gardiste de la mobilité urbaine électrique et se tourne vers l’avenir.

      2019 : l’année marquante pour le groupe, c’est à ce moment que le Doc’ prend le virage de l’électrique en ouvrant un centre 100% dédié à la mobilité électrique dans le 15ème arr. de Paris. Doc’Biker ouvre aussi une nouvelle franchise Boulevard SEBASTOPOL dans le 3e arrondissement de Paris.

      2020 : le Doc’ lance la certification Doc’Elec et formalise de ce fait la capacité des centres Doc’Biker à entretenir tous types de 2 roues électriques.

      Toujours dans la perspective de relever les défis actuels et futurs de la mobilité urbaine, Doc’Biker ouvre un magasin Premium sous la nouvelle enseigne Pure Rider, la gamme électrique de Pure Rider se base sur des marques reconnues du secteur. Parmi elles figure les marques Zero MotorcyclesSilence, le géant Super Soco ainsi que d’autres marques importantes de l’électrique comme Niu ou encore FUELL. Ce nouveau concept store a le mérite et l’avantage de s’appuyer sur l’expertise technique et théorique du groupe.

      Depuis Décembre 2020, le groupe Doc’ devient le distributeur officiel de la marque espagnole Silence en Ile de France ! Leader sur le marché Espagnol du scooter électrique depuis 2012. L’enseigne s’est vu le privilège d’inaugurer le 17 juin dernier son Flagship Silence Paris dans un des lieux mythiques et incontournables du monde du 2 roues : la place de la Grande Armée à Paris.

      Une nouvelle franchise Doc’Biker voit le jour à BEZONS (95).

      2021 : Doc’Biker s’ouvre à l’international avec la création d’une Master Franchise au Maroc et 2 nouvelle franchiseimplantées en Corse à Ajaccio et à PIERRELAYE (95).

      Toujours désireux d’élever et faire grandir le groupe du Doc’, l’équipe met sur les rails en été un tout nouveau projet : Doc’Occaz. Avec l’objectif d’accompagner toujours plus leurs clients, ce nouveau service se pose comme la garantie pour l’acheteur, d’acquérir un véhicule contrôlé par leur réseau d’experts et pour le vendeur de céder son 2 roues rapidement et au meilleur prix. Ce nouveau projet promet de challenger une nouvelle fois le réseau.

      2022 : 25 ans de Doc’Biker. Et déjà 2 Ouvertures de centres Doc’Biker programmées dès Janvier à Toulouse et Rouen, l’année promets d’être riche pour l’expansion du groupe !

      60 000 €
      Apport personnel
      15 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur DOC’BIKER

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise DOC’BIKER