Fermer
Secteurs / Activités

      Double ouverture pour Lézard Créatif - Brève du 11 avril 2013

      Brève
      11 avril 2013

      La franchise Lézard Créatif ouvre sa première unité au format « contact » et s'implante également en Martinique.

      L’enseigne qui regroupe, sur un même lieu, un atelier d’arts plastiques, encadré par des animateurs diplômés, et un magasin de fournitures de création artistique vient d’ouvrir coup sur coup deux unités en franchise.
      La première est inaugurée ce 11 avril dans le centre ville de Royan. Le nouveau franchisé, Sébastien Roulier, est un passionné de dessin qui a décidé de fonder son Lézard Créatif après une dizaine d'années passées en tant qu'attaché administratif et financier pour un groupe de maisons de retraite. Il a opté pour le format “contact” annoncé récemment et qui propose, sur une surface réduite (72 m² à Royan)  l'ensemble des prestations habituelles de la chaîne.
      Autre ouverture annoncée pour le 18 avril : celle du Lézard Créatif de Ducos, en Martinique, sur 160 m². Dans le cadre de la politique de prévention du stress professionnel au sein des entreprises, le Lézard Créatif de Ducos va innover avec la création d’ateliers « anti-stress » spécifiques, créés sur-mesure pour chaque entreprise, en collaboration avec les responsables de la santé des salariés. Tout salarié peut en effet demander dans le cadre de son D.I.F. d’effectuer une formation dans les beaux-arts ou les loisirs créatifs.
      Le réseau Lézard Créatif qui fédère, avec ces ouvertures, treize centres, espère en regrouper une quinzaine d’ici la fin de l’année, et s’est donné comme objectif une cinquantaine d’unités à l’horizon 2017.

      100 000 €
      Apport personnel
      13 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche