Le Groupe King Jouet (380 points de vente en propre et en affiliation) vient d’ouvrir à Marseille son premier magasin (éphémère) entièrement dédié à la clientèle des « kidultes », sous le nom de King’dultes.

King Jouet vient d’ouvrir à Marseille son 1er magasin entièrement dédié à la clientèle « kidulte »
Sur 292 m², cet « espace expérientiel » a été conçu comme « lieu de plaisir et de fun », agrémenté d’un un baby-foot, d’une « grande table pour tester les jeux », ou encore d’un « coin détente spécialement aménagé avec des fauteuils confortables qui invite les visiteurs à la lecture des mangas proposés par le magasin ». Le point de vente marseillais au concept King’dultes proposera également, tous les jeudis entre 18h et 20h, des animations en afterwork (découvertes et tournois de jeux de société, course de voitures télécommandées…).
Avant d’inaugurer ce nouveau concept éphémère, King Jouet était également allé à la rencontre des « kidultes » en animant un stand sur le salon Japan Expo, qui s’est tenu du 3 au 6 juillet dernier au Parc des Expositions de Villepinte. « Décoré de constructions et de personnages géants », cet « espace marchand et expérientiel » de 80 m² proposait au public de cet évènement, dédié aux amoureux du Japon et de sa culture, toute une offre de « cartes stratégiques, jeux de construction, maquettes, figurines, jeux de société, puzzles, déco, objets du quotidien… ».
L’enseigne King Jouet compte 340 points de vente en France, dont 80 en affiliation

Afin de surfer sur cette dynamique, l’enseigne spécialisée prévoit de porter de 21 à 30 % à l’horizon 2026 la part de ses ventes aux « kidultes » (qui réaliseraient en moyenne « 5 achats de jouets par an ».) Elle mise pour cela sur la généralisation à l’ensemble de son réseau du corner dédié implanté dans le magasin parisien de Saint-Lazare, et sur son point de vente éphémère des Terrasses du Port à Marseille. Qui pourrait, en fonction de ses performances, être pérennisé et, pourquoi pas, dupliqué.
Créé en 1989, King Jouet regroupe environ 340 magasins en France, dont quelques 80 unités affiliées, plus une quarantaine de points de vente en dehors : en Belgique, au Luxembourg, en Suisse et au Maroc. Développée au rythme de 4 à 5 nouvelles implantations chaque année, la chaîne se déploie désormais en périphérie, mais aussi en centre-ville.
 
		
