Fermer
Secteurs / Activités

    Les franchises Hôtellerie, hôtellerie de camping

    franchises trouvées

    Se franchiser dans le secteur de l’hôtellerie

    Dans un pays aussi touristique que la France, l’offre hôtelière se doit d’être large pour séduire tous les segments de clientèle. De l’hébergement de luxe à l’hôtel de quartier, les réseaux de franchise sont extrêmement bien développés au sein de ce marché en plein renouvellement. Malgré un contexte difficile, le parc hôtelier français reste dynamique et les grandes chaînes franchisées continuent d’enregistrer de belles performances. S’affilier à un réseau de franchise apparaît judicieux pour tout entrepreneur souhaitant investir dans l’hôtellerie… À condition d’avoir un apport personnel suffisant au départ de l’aventure !

    Un marché boosté par la diversité de son offre

    Entre les voyageurs d’affaires et les touristes, les professionnels de l’hôtellerie doivent répondre aux besoins d’une clientèle particulièrement diversifiée et exigeante. D’autant qu’avec le développement des réservations en ligne, les voyageurs ont accès à un choix d’hébergements extrêmement large autour de leur destination. Quant à l’hôtellerie de plein air, elle n’en finit pas de séduire les Français en quête de convivialité, de nature et d’authenticité.

    La force des réseaux franchisés parmi les grandes enseignes hôtelières

    Si entreprendre dans l’hôtellerie est une aventure passionnante, mieux vaut avoir les reins solides. Ouvrir un établissement hôtelier nécessite des moyens financiers et logistiques conséquents et une grande capacité d’investissement. Pour un indépendant, une telle entreprise peut s’avérer peu rentable… La franchise offre une sécurité indéniable pour le futur entrepreneur souhaitant devenir gérant d’hôtel. L’apport personnel reste, certes, très élevé mais le retour sur investissement est beaucoup plus rapide. Le choix est vaste parmi les enseignes franchisées du secteur hôtelier : entre les établissements du groupe AccorHotels (Mercure, Novotel, Ibis, Hôtel F1), ceux du Louvre Hotels Group (Campanile, Kyriad), et les réseaux B&B et Balladins, les opportunités sont nombreuses…

    Envie de relever les défis de ce secteur d’envergure ? Rendez-vous sur Franchise Magazine pour consulter nos fiches-enseignes et récolter toutes les informations nécessaires à l’élaboration de votre projet !

     

    Affiner par activité
    Secteur Restauration, cafés, hôtellerie
    Les secteurs de la franchise