Les franchises Articles de fête, cadeaux gadget

franchises trouvées

Investir en franchise dans l’univers de la fête

Dans le secteur des loisirs, la vente de produits festifs fait toujours recette ! Après un passage à vide, principalement dû à la morosité ambiante, le marché semble revenir à l’équilibre. Sur ce segment événementiel, les réseaux de franchise sont bien représentés et souffrent peu de la concurrence. En proposant une large gamme d’articles – de la vaisselle jetable aux articles de farce et attrapes – à des prix imbattables, les enseignes spécialisées cartonnent auprès des petits comme des grands !

Le créneau de la fête reste porteur

Ce ne sont pas les occasions qui manquent de faire la fête ! Que ce soit pour un anniversaire, un mariage, un pot de départ, ou pour célébrer la nouvelle année, les Français aiment se réunir entre proches et partager ensemble un moment joyeux et festif. Qui n’a jamais gonflé un ballon à l’hélium, orné son salon de guirlandes aux couleurs flashy, ou même revêtu un déguisement de carnaval ? De la décoration de table aux accessoires d’ambiance, les articles de fête sont de tous les événements. Pour répondre aux attentes des consommateurs, les magasins de farce et attrapes diversifient toujours davantage leur offre.

Comment rejoindre un réseau franchisé dans le secteur de la fête ?

Dans ce domaine, la part de marché des réseaux franchisés est importante. Sur le créneau de la vente d’articles de fête, ouvrir un commerce sous enseigne permet, notamment, de commander son stock via une centrale d’achat et de bénéficier, par conséquent, d’une réduction des coûts des produits. Parmi les leaders du marché, le discounter Marché aux Affaires propose plus de 10 000 références à ses clients. Grâce à sa forte présence sur le web, la franchise Zoé Confetti surfe sur la vague du succès et recherche de nouveaux franchisés pour poursuivre son développement sur le territoire.

L’univers de la fête est fait pour vous ? Rejoignez une des enseignes du secteur en vous renseignant sur Franchise Magazine ! Nos fiches-enseignes sont à votre disposition pour vous aider dans votre choix.