Fermer
Secteurs / Activités
    LA BOUCHERIE HABILLAGE SEP18

    Les franchises Cigarette électronique

    franchises trouvées

    Devenir franchisé dans la vente de cigarette électronique

    Dans la lutte contre le tabagisme, la cigarette électronique fait un tabac ! Pour les fumeurs souhaitant diminuer voire stopper leur consommation, la e-cigarette offre une véritable alternative et une solution de transition intéressante pour accompagner le sevrage tabagique. Et, à juste raison : selon le corps médical, les risques liés à la cigarette électronique sont bien moindres que ceux provoqués par l’usage du tabac. Pour l’heure, le marché est donc encore en pleine croissance et offre de belles opportunités de développement aux futurs franchisés.

     

    Un marché jeune voué à se stabiliser

    Avec le lancement en 2010 de la cigarette électronique, les ouvertures de boutiques spécialisées n’ont cessé de se multiplier en l’espace de 4 ans. À cet essor exponentiel, s’en est suivie une régulation naturelle du marché avec la fermeture de nombreux points de vente… Aujourd’hui, avec 1 fumeur sur 2 n’ayant jamais testé la e-cigarette, le concept, loin d’être essoufflé, reste porteur. Et les professionnels du secteur ne s’y trompent pas en fidélisant les consommateurs grâce à une offre diversifiée autour de la vente d’accessoires, de recharge et de produits haut de gamme.

    Un commerce qui se prête à la franchise

    Bien que dynamique et en plein essor, le marché de la cigarette électronique est soumis à une concurrence féroce. Mieux vaut donc envisager de rejoindre un réseau franchisé pour se lancer dans ce domaine. Les enseignes Cigusto, Clopinette ou Smok-it permettent à leurs franchisés de bénéficier de la force d’un réseau et de la notoriété d’une marque déjà bien installée.

    Rejoignez un réseau aux multiples atouts en consultant nos fiches-enseignes sur Franchise Magazine et consultez les avis d’experts !