Fermer
Secteurs / Activités
    LA BOUCHERIE HABILLAGE SEP18

    Les franchises Supermarchés et hypermarchés

    franchises trouvées

    Ouvrir un supermarché par le biais de la franchise

    C’est l’un des piliers de la grande distribution : le segment des supermarchés et hypermarchés offre de belles opportunités pour un futur franchisé. Dynamique et rentable, le secteur compte une dizaine de réseaux en franchise. La majorité des Français continuent de s’approvisionner dans les grandes surfaces qui ont su s’adapter aux nouvelles tendances de consommation comme les produits bio et locaux et les articles low cost.

    Un secteur qui répond aux besoins et habitudes des consommateurs

    Faire ses emplettes en grande surface permet de regrouper en un même endroit l’ensemble de ses achats. Un véritable gagne-temps auquel ne sont pas prêts à renoncer les Français. Des denrées alimentaires aux produits d’hygiène et d’entretien, l’offre proposée en supermarché est remarquablement vaste et il est très facile pour les clients d’y faire le plein de provisions pour la semaine. En phase avec les nouvelles attentes des consommateurs, les enseignes d’hypermarché misent davantage sur les notions de qualité, de proximité et d’accessibilité en termes de prix. Car les professionnels du secteur l’ont bien compris : pour se démarquer de la concurrence, la stratégie du prix le plus bas se révèle gagnante.

    Un secteur d’activité propice à la franchise

    Certes, l’investissement de départ est conséquent, mais ouvrir une grande surface en rejoignant un réseau de franchise reste néanmoins une opération gagnante. Avec l’appui d’un franchiseur, il est plus facile de réaliser un projet d’une telle envergure. Devenir franchisé d’un réseau comme Intermarché, Simply Market ou Casino permet de profiter de la notoriété d’une grande enseigne, de bénéficier de la mutualisation des moyens logistiques et des achats via une centrale… Certains magasins rattachés à la grande distribution se positionnent sur un créneau en particulier, comme Picard avec les produits surgelés, ou les enseignes Provenc’halles dédiées à la vente de fruits et légumes.

    Rejoignez un réseau aux multiples atouts en consultant nos fiches-enseignes sur Franchise Magazine et consultez les avis d’experts !