Fermer
Secteurs / Activités

    Les franchises Jouets, jeux, loisirs créatifs et éducatifs

    franchises trouvées

    Se lancer en franchise dans le domaine des loisirs et des jeux

    Qu’il s’agisse des jouets pour les plus petits ou des activités créatives pour les grands, l’univers des loisirs enregistre de belles performances. Si la période de Noël est la plus propice à la vente de jeux et jouets pour enfants, la demande reste forte tout au long de l’année. Les hobbys manuels touchent toutes les tranches d’âge et incluent des activités aussi variées que le scrapbooking, le tricot, la peinture ou la broderie. Une offre riche et diversifiée qui rencontre du succès auprès des consommateurs séduits par les activités ludo-éducatives. Le fait main séduit de plus en plus de Français qui se passionnent pour la fabrication artisanale d’objets.

     

    Occuper son temps libre grâce aux jeux et loisirs créatifs

    Malgré un contexte économique qui reste morose, le budget alloué à l’achat de jouets est loin d’être revu à la baisse, les parents souhaitant faire plaisir à leurs enfants, notamment à Noël – période durant laquelle les professionnels réalisent plus de la moitié de leur chiffre d’affaires annuel. Mais les jeux pédagogiques sont désormais les plus plébiscités. Face aux enjeux du développement durable combinés à la baisse du pouvoir d’achat, les loisirs créatifs et la folie du « do it yourself » n’ont jamais été aussi tendance.

    Une tendance de fond qui profite à la franchise

    L’univers du jouet est animé par plusieurs enseignes franchisées ayant pignon sur rue comme Joueclub ou La Grande Récré. Mais le secteur regroupe également des marques plus confidentielles telles que Le Bonhomme de Bois, spécialisé dans les jouets en bois et tissus, ou Eurekakids, expert des jeux et jouets didactiques. Sur le segment des activités ludo-éducatives, l’enseigne Bricks 4 Kidz® propose un concept à fort potentiel autour des briques Lego®.

    Vous souhaitez entreprendre à votre tour dans le secteur des loisirs ? Construisez votre projet avec Franchise Magazine et consultez nos fiches-enseignes et les avis d’experts pour tout connaître de ce secteur dynamique et porteur !