Les franchises Habitat, Rénovation, Bâtiment

franchises trouvées

Pourquoi investir dans le secteur du bâtiment et de l’habitat ?

Avec l’essor du développement durable et des énergies renouvelables associé à l’intérêt accru des consommateurs pour leur foyer, le marché du bâtiment et de l’habitat ne s’est jamais aussi bien porté. Des travaux de rénovation jusqu’à la construction de logement, en passant par la mise en place de solutions thermiques ou la vente de produits de bricolage à destination des particuliers, le secteur offre de belles opportunités de franchise.

La diversité des métiers du secteur de l’habitat

Implantation d’une piscine, pose de fenêtres, isolation des combles, installation de chauffage…. les activités affiliées au domaine du bâtiment et de l’habitat sont multiples et hétérogènes mais elles ont un seul et même objectif : répondre à une demande de plus en plus forte de la part des particuliers qui sont attachés au confort de leur lieu de vie et au bien-être à la maison.

Sur le créneau de la rénovation, l’enseigne FCA, spécialisée dans l’isolation thermique, ou le réseau Attila System, expert dans la réparation et l’entretien de toitures, sont deux exemples de réussite en franchise au même titre que l’enseigne VERTIKAL, fabricant de revêtements de façade.

À l’image du salon ou de la cuisine, l’espace extérieur fait souvent l’objet d’aménagements avec l’ajout d’une piscine (Mondial Piscine), d’une terrasse (Daniel Moquet Signe Vos Allées)… Dans la pose de fenêtres, de stores, de volets, ce sont les réseaux de franchise tels que Tryba, Grosfillex, Monsieur Store ou Repar’stores qui ont pignon sur rue.

Enfin, des enseignes comme Brico Cash ou Bricomarché sont de véritables mines au trésor qui connaissent un franc succès auprès des bricoleurs du dimanche.

Rejoindre une enseigne en franchise

Quelle que soit l’activité retenue, créer son entreprise dans ce secteur plein d’avenir est gage de croissance et de rentabilité. C’est d’autant plus vrai que le projet bénéficie de la notoriété d’un réseau de franchise… S’il y a bien un domaine où les consommateurs se fient à l’expertise d’un professionnel, c’est celui du bâtiment et de la rénovation. Grâce à la franchise, le futur candidat peut compter sur le savoir-faire et la réputation d’une marque pour gagner en légitimité et séduire une clientèle exigeante, aux attentes fortes.

Ce secteur vous passionne ? Renseignez-vous sur les opportunités dans le bâtiment et l’habitat sur Franchise Magazine grâce à nos fiches-enseignes et les avis d’experts !