Fermer
Secteurs / Activités

      Franchise PRESERVATION DU PATRIMOINE

      Type de contrat : Franchise
      Activité : Rénovation de l'habitat
      Je suis intéressé par la franchise PRESERVATION DU PATRIMOINE
      30 000 €
      Apport personnel
      Dernière mise à jour : 22 décembre 2020
      Je suis intéressé par la franchise PRESERVATION DU PATRIMOINE

      L'apport minimum demandé par PRESERVATION DU PATRIMOINE est de 30 000 €

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Autres franchises Habitat / Rénovation / Bâtiment

      Présentation de la franchise PRESERVATION DU PATRIMOINE

      preservation du patrimoine – pub1Préservation du Patrimoine intervient pour vos travaux de rénovation afin de vous faire réaliser des économies d’énergie.

      PLUS DE 20 000 CHANTIERS DE RÉNOVATION RÉALISÉS

      Parce qu’il devient urgent de protéger notre planète et d’optimiser nos économies d’énergies, Préservation du Patrimoine propose une solution et une offre complètes pour l’amélioration de l’habitat.

      Préservation du Patrimoine, c’est une société française de plus de 60 personnes. Nos collaborateurs sont à votre service pour vous aider à mieux gérer votre consommation énergétique et faire des économies.

      L’entreprise propose une offre multiple :

      • Isolation : isolation intérieure des combles et toitures et isolation extérieure
      • Ventilation : remise en conformité des systèmes de ventilation
      • Électricité : remise en conformité des tableaux électriques
      • Couverture : traitement des toitures
      • Façade : traitement de façades, assèchement des murs
      • Traitement humidité
      • Charpente
      • Traitement de l’eau

       PLUS DE 10 ANS AU SERVICE DE LA QUALITÉ DURABLE

      Depuis plus de 10 ans, Préservation du Patrimoine réalise des travaux de haute qualité grâce à des méthodes rigoureuses et son sens du service.

      Ces méthodes et la qualité des matériaux ont été vérifiées et certifiées comme durables par des organismes externes réputés tels que Qualibat RGE.

      L’engagement de Préservation du Patrimoine dans la transition énergétique lui a permis de devenir le partenaire d’ENGIE et d’EDF.

      DES VALEURS FORTES POUR UN TRAVAIL DE QUALITÉ

      Préservation du Patrimoine, c’est avant tout des valeurs fortes et l’assurance de travaux de qualité au juste prix.

      Des valeurs fortes :

      • Un travail rigoureux
      • Une relation proche et respectueuse
      • L’esprit d’équipe

      Points forts de la franchise PRESERVATION DU PATRIMOINE

      preservation du patrimoine – pub2UN CONCEPT UNIQUE POUR UNE STRATÉGIE GAGNANTE

      Préservation du Patrimoine intervient pour tous les travaux de rénovation visant à réaliser des économies d’énergie chez les particuliers. C’est la seule franchise à proposer une offre multiple en France

      UNE CLIENTÈLE CIBLÉE

      L’offre s’adresse essentiellement aux propriétaires de maisons individuelles de plus de 10 ans.

      UN MARCHÉ PÉRENNE

      Les ménages cherchent à diminuer leurs factures énergétiques. Les pouvoirs publics ciblent depuis plusieurs années la filière du bâtiment dans la lutte contre le réchauffement climatique responsable de 40 % de l’énergie finale totale. Des aides gouvernementales et des crédits d’impôts sont proposés pour encourager les travaux de rénovation.

      UNE ÉQUIPE DYNAMIQUE ET IMPLIQUÉE

      Préservation du Patrimoine regroupe des collaborateurs impliqués, dans un environnement dynamique et avec un fort esprit d’équipe. Toutes les conditions sont réunies pour que vous puissiez réaliser votre projet de franchise et atteindre vos objectifs.

      Profil candidat de la franchise PRESERVATION DU PATRIMOINE

      UN ACCOMPAGNEMENT QUI ACCÉLÈRE, SÉCURISE ET PÉRENNISE VOTRE FRANCHISE

      Pour vous accompagner dans l’évolution de votre projet de franchise, Préservation du Patrimoine met à votre disposition un arsenal complet :

      • Des rendez-vous qualifiés disponibles tous les jours ;
      • Un site internet disposant d’un blog, véritable vitrine de l’enseigne donnant une proximité avec les internautes et les futurs clients ;
      • Une forte visibilité sur le Web et les médias sociaux ;
      • Des méthodes d’optimisation pour réaliser des ventes dans les galeries marchandes et sur les salons ;
      • Une centrale d’achat pour optimiser vos marges et vos prix de vente ;
      • Une marque pour avoir la garantie d’utiliser des produits de qualité ;
      • Un système informatique fiable et reconnu ;
      • Un système de renseignement centralisé permanent ;
      • Des partenariats avec des fournisseurs énergétiques puissants tels que ENGIE/EDF ;
      • Un agrément QUALIBAT RGE ;
      • Une formation qualitative technique du juridique, du commercial et de l’ensemble des produits.

      UN VÉRITABLE ESPRIT RÉSEAU POUR VOTRE FRANCHISE

      Notre groupe favorise l’esprit réseau. Nous sommes à vos côtés tout au long de votre activité. Nous organisons régulièrement des conventions entre franchisés, des ateliers de travail et des formations afin d’analyser et améliorer les performances avec l’ensemble des membres du réseau. L’objectif est de privilégier le retour d’expérience et d’optimiser la rentabilité de votre franchise.

      Interview de Michaël Brochard & Alexandre Rocourt à Franchise Expo Paris 2018


      C’est quoi le concept?

      Préservation du Patrimoine, nous sommes spécialisés en économie d’énergie et des travaux chez le particulier. Le concept de Préservation du Patrimoine, c’est la multi off. Nous proposons une gamme importante de produits pour le particulier qui va du traitement de l’eau à l’amélioration de l’habitat.

      C’est quoi votre actu?

      L’actualité, tout simplement, c’est déjà un fort développement parce qu’on ouvre, aujourd’hui, entre une et deux agences par mois dans toute la France. On est très présent dans le Grand Ouest et on vise de plus en plus l’Est et le Nord de la France.

      C’est aussi deux prix de remportés. Le prix des révélations de la franchise, on a été élue meilleure franchise par la Fédération pour 2018. Et on a aussi eu le prix Coup de cœur pour notre concept innovant décerné par l’Express.

      Pourquoi vous rejoindre?

      L’atout phare de Préservation du Patrimoine, c’est un accompagnement quotidien de nos futurs franchisés. On est très présent. On a le souhait que nos franchisés réussissent et on a une équipe autour de nous de trois personnes qui se déplacent une fois par semaine chez nos franchisés, ça c’est une force.

      L’offre multiple, aussi c’est une deuxième force, nous, on n’est pas un franchiseur qui va imposer les décisions aux franchisés. On veut vraiment impliquer tout le monde dans les décisions. C’est pour ça qu’on crée des comités: comités marketing, comité commercial, comité communication pour que les franchisés prennent en compte leurs idées.

      On les implique vraiment dans le projet. On avance tous main dans la main. Donc, nous rejoindre, c’est aussi faire partie d’un groupe, d’une aventure et nous développer tous ensemble.

      Comment vous rejoindre?

      La cible, c’est jeune, dynamique, entrepreneur. Des personnes qui nous ressemblent, qui ressemblent à nos autres franchisés. Et c’est vrai que la politique de la maison, c’est une relation humaine. Et puis, c’est ensemble qu’on réussira. Il n’y a pas que le franchiseur qui décide. On fait aussi participer nos futurs franchisés et les franchisés qui ont déjà démarré.

      On cherche quelqu’un qui soit capable de manager. C’est très important, quelqu’un qui soit aussi gestionnaire qui connaisse les chiffres. C’est le rôle d’un chef d’entreprise. Et quelqu’un qui ait la fibre commerciale, c’est-à-dire qu’il soit capable d’animer une équipe de commerciaux qui est le sens du contact, qui aime le contact avec la clientèle BtoC, ça, c’est très important pour nous.

      En général, si cette personne remplit ces trois critères, elle a toutes les chances de réussir au sein de notre réseau.

      L'actualité de PRESERVATION DU PATRIMOINE
      • Révélations de la franchise 2021 : inscriptions ouvertes jusqu’au 30 mai
        01 Avr 2021

        Si vous êtes dirigeant d’un jeune réseau en phase de démarrage, si vous avez expérimenté votre concept dans le cadre d’au moins un site pilote (ou une succursale) depuis au moins 1 an, vous avez jusqu’au 30 mai 2021 pour vous inscrire en ligne sur le site dédié au concours des Révélations de la Franchise®. Organisé par... Lire la suite

      • Révélations de la franchise 2020 : inscriptions ouvertes jusqu’au 19 janvier
        19 Nov 2019

        En mars 2019,  Wok to Walk est venu ajouter son nom à ceux de Préservation du Patrimoine (en 2018), La Côte et l’Arête et O’Tacos (en 2017), Pitaya (en 2016), ou encore Iscocomble et Feuillette  (en 2015) au palmarès des Révélations de la franchise (ex-Espoirs). Un concours réservé aux jeunes réseaux de franchise Organisé par la Fédération française de la Franchise avec le concours des membres du Collège des Experts de... Lire la suite

      • Devenir franchisé dans le bâtiment : combien ça coûte ?
        11 Juin 2018

        Des concepts accessibles dès 5 000 euros d’apport Certaines franchises de rénovation de l’habitat sont accessibles dès 5 000 euros d’apport personnel. Une aubaine pour les candidats à petits budgets, en quête d’une activité à exercer seuls. Ces concepts misent sur une structure légère. Chez Repar’stores, par exemple, nul besoin de local, le franchisé dispose d’un véhicule... Lire la suite

      • Devenir franchisé dans la rénovation de l’habitat : avez-vous le profil ?
        25 Mai 2018

        Oublié le petit artisan local, son bleu de travail et sa caisse à outils. Vendre des fenêtres, réparer des toitures ou rénover des façades est devenu possible en reconversion ! Les enseignes préfèrent désormais aux artisans de métier des candidats aux compétences commerciales et managériales fortes. Alors bien sûr, un minimum d’affinités avec les travaux... Lire la suite

      • Rénovation de l’habitat : 10 enseignes qui recrutent
        15 Mai 2018

        Tryba : un leader qui évolue avec son temps Émanation du groupe alsacien Atrya (22 usines et 1 850 salariés en Europe, 3 500 fenêtres, portes et volets fabriqués chaque jour, plus de 400 millions d’euros de chiffre d’affaires) Tryba commercialise  des menuiseries PVC, aluminium et bois sur mesure, intérieures et extérieures, pour une clientèle... Lire la suite

      Tous les articles de PRESERVATION DU PATRIMOINE

      Je suis intéressé par la franchise PRESERVATION DU PATRIMOINE

      L'apport minimum demandé par PRESERVATION DU PATRIMOINE est de 30 000 €

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur PRESERVATION DU PATRIMOINE

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :