Les franchises Institut de beauté, esthétique, épilation, bronzage

franchises trouvées

Se lancer en franchise dans le domaine de la beauté et de l’esthétique

Les professionnels du secteur n’ont guère de souci à se faire, l’activité est florissante ! L’une des caractéristiques de ce marché est l’extrême diversité de ses offres : des soins corporels aux séances UV, en passant par l’épilation et la manucure, les instituts de beauté étendent leur gamme de services pour satisfaire les attentes d’une clientèle toujours plus soucieuse de son apparence. Certains commerces font le choix, au contraire, de la spécialisation et se consacrent à un seul type de prestation déclinant une vraie identité de marque.

Le marché de l’esthétique corporelle : un secteur dynamique et innovant

Ce secteur répond à une demande de plus en plus forte de la part des consommateurs en quête de bien-être personnel et d’estime de soi. Les Français aiment prendre soin d’eux et poussent volontiers la porte d’un institut de beauté. Si la qualité et le résultat sont au rendez-vous, ils seront d’autant plus fidèles à une enseigne et une marque dont ils apprécient l’univers.

Un secteur structuré autour de marques et d’enseignes fortes

Dans le domaine de la beauté et de l’esthétique, les professionnels doivent être en capacité de répondre aux exigences d’une clientèle sensible à l’expertise et à la valeur ajoutée d’une marque. Dès lors, entreprendre en franchise assure les meilleures garanties de réussite.

Au cœur d’un secteur fortement concurrentiel, la franchise Citron Vert sort du lot avec sa politique tarifaire très attractive et son offre généraliste qui regroupe plusieurs types de prestation. Enseigne-phare du marché de la beauté, Body’Minute doit également son succès à son excellent rapport qualité/prix ! D’autres marques se spécialisent sur un créneau comme Dépil Tech pour l’épilation par lumière pulsée, ou L’Atelier du Sourcil et son concept extrêmement ciblé autour de la beauté du regard.

Spécialisées ou non, low cost ou haut de gamme, les enseignes dédiées à l’esthétique corporelle sont nombreuses et tablent sur une stratégie d’expansion.

Ce secteur en plein essor vous intéresse ? Renseignez-vous sur les différents réseaux de franchiseurs sur le site de Franchise Magazine grâce à nos fiches-enseignes !