Fermer
Secteurs / Activités

    Les franchises Loisirs sportifs, aquabiking

    franchises trouvées

    Miser sur le sport pour entreprendre en franchise

    Du fitness à l’aquabiking, en passant par le football en salle ou la pratique du paramoteur, les loisirs sportifs sont extrêmement variés et s’adressent, en fonction du but recherché, à une clientèle diverse. Mais qu’il s’agisse de remise en forme ou de divertissement, les activités sportives ont le vent en poupe. Face à l’engouement pour ce type de pratique, les enseignes spécialisées développent leur réseau à travers le territoire.

    Le boom des activités sportives et de loisirs

    Que font les Français de leur temps libre ? Seul, entre amis, ou même en famille, ils sont nombreux à s’adonner à la pratique d’une activité physique. Les motivations sont diverses : certains y recherchent un moyen de retrouver forme et bien-être tandis que d’autres plébiscitent des activités plus ludiques, qu’ils exercent davantage pour se divertir. Mais quelle que soit la finalité, l’idée est de s’offrir du temps pour soi, de décompresser et de se détendre loin des obligations du quotidien.

    La franchise s’empare de ce secteur d’avenir

    Des centres de fitness aux boutiques de vélo, les réseaux de franchise tiennent la forme. Devant l’intérêt croissant du public pour les activités physiques de toutes sortes, les chaînes spécialisées multiplient les ouvertures à l’image des salles multisports (Evad’sport, Centr’Hallojeux). Les enseignes de sports aquatiques comme Swimcenter surfent, quant à elles, sur la vague du succès. Signe que les Français s’adonnent de plus en plus aux loisirs sportifs, les magasins dédiés à la vente d’articles de sport, tels que le leader Intersport ou la jeune enseigne Culture Vélo, enregistrent d’excellentes performances.

    Rejoignez un réseau aux multiples atouts en consultant nos fiches-enseignes sur Franchise Magazine et consultez les avis d’experts !

     

    ARTITECHS BAT 2018