Les franchises Habillement, mode, accessoires

franchises trouvées

Se lancer en franchise dans la mode et le textile

Après quelques années au ralenti, marquées par la crise économique et une baisse du pouvoir d’achat, le marché de l’habillement semble reprendre de l’essor face à l’intérêt constant des consommateurs pour la mode. Sur ce secteur, les réseaux de franchise se partagent plusieurs créneaux : du prêt-à-porter homme à la puériculture, en passant par la lingerie et les chaussures, la gamme de produits est vaste et le potentiel de vente intéressant.

Des enseignes spécialisées sur des segments divers

S’il y a bien un attrait qui ne se dément pas au fil des années, c’est l’engouement des Français pour les vêtements et les accessoires. Soucieux de leur apparence, ils consacrent régulièrement une partie de leur budget à l’achat d’une nouvelle tenue ou d’un bijou.

Au sein du prêt-à-porter, certaines franchises font le choix de se spécialiser sur un créneau, homme (Celio, Jules), femme (Jennyfer, Christine Laure) ou enfant (Orchestra, La Compagnie des Petits) tandis que d’autres enseignes se généralisent comme Kaporal Jeans. L’univers du bébé bénéficie d’une tendance extrêmement positive. Les réseaux dédiés à la vente d’effets personnels comme les bijoux ou les sacs poursuivent leur croissance. Le créneau, assez récent, du mariage fait le bonheur des franchiseurs qui surfent sur une demande en constante augmentation.

Pourquoi adhérer à un réseau de franchise dans le secteur de l’habillement ?

Entreprendre dans la mode peut s’avérer payant à condition d’être capable de faire face à la concurrence. En rejoignant un réseau de franchise, le futur candidat met toutes les chances de son côté pour rentabiliser rapidement son projet. L’appui d’un franchiseur permet de s’imposer parmi les leaders du marché.

Travailler dans la mode vous intéresse ? Trouvez le réseau de franchise qui correspond le mieux à vos attentes sur Franchise Magazine et découvrez nos fiches-enseignes !