Les franchises Prêt-à-porter enfant

franchises trouvées

Devenir franchisé dans le secteur de la mode enfantine

Malgré un secteur très concurrentiel, se lancer dans le prêt-à-porter pour enfant peut s’avérer intéressant. Sur le marché de l’habillement, le segment de la mode enfantine tient, en effet, le haut du pavé. Après quelques années difficiles, marquées par la baisse du pouvoir d’achat des ménages et un recul des ventes, le PAP enfant reprend des couleurs et devrait voir rapidement progresser son chiffre d’affaires dans les années à venir.

Un marché boosté par le fort taux de natalité en France

Promis à un bel avenir, le secteur surfe sur la vague de naissances survenues ces dernières années en France. De 0 à 20 ans, la garde-robe des enfants évolue au rythme de leur croissance et a besoin d’être régulièrement renouvelée. Un bon point pour les magasins de mode enfantine qui n’ont pas à craindre une baisse de la demande. Des vêtements pour bébés aux articles pour adolescents, la gamme de produits proposés à la vente est large et diversifiée.

Un secteur propice à la franchise

Répondant à un réel besoin, le marché de l’habillement pour enfant a de beaux jours devant lui. Mais si le secteur est porteur, il n’en demeure pas moins compétitif et s’y faire une place n’est pas toujours aisé. Investir en franchise et rejoindre une marque à la notoriété forte est une solution intéressante pour qui veut entreprendre dans le domaine du PAP enfant.

La franchise Orchestra, qui habille les enfants de 0 à 14 ans, est l’un des acteurs majeurs du secteur, notamment grâce à la création de son programme de fidélité. Autre marque leader, La Compagnie des Petits se positionne sur le moyen de gamme tandis que l’enseigne Kaporal, spécialiste de l’habillement en denim, propose des collections pour petits et grands enfants. Les franchises Cordelia de Castellane et IKKS Junior interviennent sur un créneau plus premium.

Profitez de la bonne conjoncture du secteur en rejoignant le réseau de franchise qui vous correspond ! Suivez nos conseils sur Franchise Magazine et piochez toutes les informations dont vous avez besoin en consultant nos fiches-enseignes et les avis d’experts.