Fermer
Secteurs / Activités
    LA BOUCHERIE HABILLAGE SEP18

    Les franchises Restauration asiatique

    franchises trouvées

    Se lancer dans la cuisine asiatique grâce à la franchise

    La cuisine asiatique est devenue, en une vingtaine d’années, un incontournable de la restauration à emporter, notamment avec le sushi. Mais loin de se cantonner à la vente de makis et sashimis, le secteur capitalise sur la diversité culinaire de l’Asie dont les saveurs imprègnent le marché de la restauration rapide. Répondant aux nouvelles attentes des consommateurs en quête d’une alimentation saine, équilibrée mais non dénuée de plaisir, les chaînes de restaurants asiatiques ont su tirer leur épingle du jeu avec le développement de concepts originaux et accessibles en matière de goût.

    Une cuisine dans l’air du temps

    Authentique, savoureuse, dépaysante, la cuisine asiatique se démocratise auprès des Français qui apprécient la variété et l’exotisme des préparations. Des spécialités thaï à la cuisine au wok, l’Asie recèle de trésors culinaires facilement adaptables aux nouvelles habitudes alimentaires. La gastronomie asiatique a ainsi envahi le domaine de la restauration rapide tout en proposant une alternative au traditionnel fast-food accusé d’être trop gras et trop sucré. Beaucoup plus respectueuses de l’équilibre nutritionnel, gourmandes et bonnes pour notre santé, les saveurs venues d’Asie révolutionnent notre façon de manger !

    Des réseaux de franchise qui se développent dans la restauration asiatique

    Les enseignes spécialisées dans la vente de sushis et consorts sont évidemment légion ! De Planet Sushi à Matsuri, en passant par Sushi Shop et Côté Sushi, le futur franchisé a l’embarras du choix… Mais la restauration asiatique est également bien représentée par les franchises dédiées à la cuisine au wok comme My Wok ou WazaWok. Surfant sur le goût actuel pour les saveurs venues d’ailleurs, les chaînes se positionnent sur les spécialité thaï comme Thaï in Box ou vietnamiennes à l’instar du réseau Phood.

    Ce secteur en plein essor vous intéresse ? Renseignez-vous sur les différents réseaux de franchiseurs sur le site de Franchise Magazine grâce à nos fiches-enseignes !