Fermer
Secteurs / Activités

    Les franchises Restauration bio

    franchises trouvées

    LES FRANCHISES RESTAURATION, CAFÉS, HÔTELLERIE

    18 franchises trouvées

    Entreprendre en franchise dans la restauration et l’hôtellerie

    La place réservée à la gastronomie en France est à elle seule un signe prometteur pour tous ceux qui souhaitent investir dans le milieu de la restauration. Pour la majorité des Français, les plaisirs de la table, c’est sacré ! Du plus traditionnel au plus novateur, les restaurants font toujours recette et les établissements franchisés sont nombreux dans ce secteur.

    Si le domaine de la restauration est au beau fixe, celui de l’hôtellerie est tout aussi florissant. Destination touristique mondiale, la France attire des millions de visiteurs chaque année, et l’offre hôtelière y est pléthorique. Sur le marché porteur de l’hôtellerie, les réseaux de franchise sont, eux aussi, extrêmement bien implantés.

     

    Quelle alimentation choisir ? Qui sommes nous ? végétarien, végétalien, végan, flexitarien ? Explication 

    Un produit Bio est un produit issu de l’agriculture biologique, agriculture qui respecte un mode de production spécifique. L’agriculture biologique vise à respecter l’environnement en général : pas de surproduction avec utilisation intensive des terres, réduire la pollution, réduire la consommation de nos ressources avec le recyclage… En somme, engrais chimiques, pesticides, désherbants ou autres produits issus de transformation génétique sont proscrits !  Il s’agit donc d’éliminer tout processus chimique avec un seul mot d’ordre : le naturel !

    Le végétarien exclue la viande de son  régime alimentaire. Le végétarien est  un  ovo-lacto-végétarien. Il ne mange pas de produits carnés (ni viande, ni poisson), mais continuent, en plus de céréales et des végétaux, à consommer le lait, les oeufs, le miel, pourtant d’origine animale. Certains sont pesco-végétariens. Ils continuent à manger du poisson, des mollusques, des crustacés.

    Le végétalien élimine tous les produits d’origine animale (viande, poisson, crustacés, mollusques, produits laitiers, oeufs). Sa  nourriture provient uniquement du monde végétal (graines, légumes, fruits, algues…) et du règne fongique (champignons).

    Le végan recherche une façon de vivre et un mode de consommation.  Il cherche à exclure l’exploitation, la souffrance et la cruauté envers les animaux, que ce soit pour se nourrir, se vêtir, etc…. Par conséquent, il exclut tout produit qui porte atteinte aux animaux dans son alimentation, mais aussi dans les autres facettes de sa vie. Il ne porte pas de laine, pas de cuir ; il n’utilise pas de produits cosmétiques testés sur les animaux, etc… Le concept clé du véganisme est basé sur le refus de l’exploitation animale.

    Les flexitariens décident de manger moins de produits animaux pour des raisons variées (santé, environnement, éthique…). Ils ne s’interdisent pas la viande mais préfèrent en manger plus occasionnellement et de qualité

    Sur notre site franchise Magazine nous trouvons pour tous ces modes d’alimentation nouvelles génération avec Copper Branch, Green is Better, The Avocado Show, Green sur mesure, EatSalad ou encore Dubble.