Les franchises Parfumeries, cosmétiques

franchises trouvées

Pourquoi ouvrir une parfumerie en franchise ?

Avec un chiffre d’affaires qui ne cesse de croître d’année en année, le secteur de la parfumerie et des cosmétiques offre de belles opportunités pour les futurs candidats à la franchise. Sur ce créneau très en vogue mais extrêmement concurrentiel, notamment avec le développement de la vente de produits de beauté en ligne, rejoindre une enseigne franchisée permet de bénéficier de la notoriété d’une marque et de la force d’un réseau.

Le marché de la beauté n’en finit pas de séduire

Prendre soin de soi et de son image : les Français, soucieux de leur apparence et de leur bien-être, n’hésitent pas à dédier une part de leur budget à l’achat de produits de beauté. Contrairement au secteur du prêt-à-porter qui a souffert de la crise, le marché des parfums et des cosmétiques a continué de surfer sur une pente ascendante. L’intérêt grandissant des consommateurs pour les produits bio labellisés a également permis au secteur de la beauté de se renouveler.

Un secteur trusté par les enseignes franchisées

Qu’elles soient généralistes comme Nocibé ou conçues autour d’une marque comme Durance, les parfumeries développées en franchise enregistrent de bonnes performances. Certaines enseignes choisissent de mettre en avant un seul et unique type de produit et de créer un concept fort autour de celui-ci à l’exemple de La Maison du Savon de Marseille. Reposant sur une vraie identité de marque, L’Occitane en Provence a su capter l’attention d’une clientèle en quête de qualité et d’authenticité. Leader sur le marché des cosmétiques, Yves Rocher met au service de ses franchisés sa notoriété et la force de son réseau.

Intéressé ? Laissez-vous guider par Franchise Magazine en consultant nos fiches-enseignes et puisez une mine d’infos grâce aux avis d’experts !