Fermer
Secteurs / Activités

    Les franchises Multimédia électroménager

    franchises trouvées

    Entreprendre en franchise dans l’électroménager et le multimédia

    La tendance est positive pour l’électroménager avec des ventes qui reprennent en force, notamment pour les appareils de petite taille. Les produits multimédia continuent d’être recherchés par les consommateurs même si le marché audio et vidéo arrive à maturité pour certains produits. Le secteur profite donc d’une solide dynamique portée par une demande récurrente. Dans ce domaine, les enseignes se développent de plus en plus en franchise pour faire face à la concurrence féroce qui sévit sur le créneau des biens d’équipement des ménages.

    Un marché à l’écoute des besoins et attentes des consommateurs

    De plus en plus attachés à leur lieu de vie et soucieux de s’y sentir bien, les Français dépensent volontiers en biens d’équipement pour la maison. Le petit électroménager tels que les aspirateurs et les robots cuiseurs a le vent en poupe, boosté par l’intérêt des consommateurs pour les produits innovants. Le gros électroménager concerne des achats plus réfléchis, souvent réalisés à la suite d’une panne définitive de l’ancien appareil. Lave-linge et réfrigérateurs sont ainsi renouvelés en cas de nécessité. En parallèle de l’électrodomestique, le marché du multimédia, après quelques années difficiles, renoue avec la croissance, notamment du côté des écrans plats et des ordinateurs portables haut de gamme.

    Un secteur ouvert à la franchise

    Si le secteur reste rentable, il n’en demeure pas moins concurrentiel. Investir en franchise sur le marché de l’électroménager et du multimédia permet de bénéficier de l’appui et de la notoriété d’une grande enseigne généraliste à l’instar des leaders comme Darty ou Fnac. Certains réseaux se spécialisent sur un créneau comme la marque Bang & Olufsen dédiée à la vente de matériel audiovisuel haut de gamme, ou les magasins LDLC.com, spécialistes de l’informatique et du high tech.

    Orientez-vous vers l’enseigne qui vous correspond en consultant nos fiches-enseignes et en retrouvant toutes les actualités du secteur sur Franchise Magazine !