Les franchises Bijouterie fantaisie, bijouterie, horlogerie

franchises trouvées

Entreprendre en franchise dans le secteur de la bijouterie

Fragilisé par la crise économique de 2008, le marché du bijou s’est retrouvé en perte de vitesse en 2013 et 2014 avant de renouer avec le succès ces dernières années. Si l’ensemble du secteur sort la tête de l’eau, le segment de la bijouterie fantaisie est particulièrement dynamique et offre de belles opportunités de carrière. De l’horlogerie-bijouterie à la joaillerie, le champ d’action est vaste et les catégories de produits nombreuses.

Des produits recherchés par une large palette de consommateurs

Accessoires de mode incontournables, les bijoux ont le pouvoir de rehausser une tenue en un clin d’œil ! Homme ou femme, quel que soit l’âge, les Français sont soucieux de leur apparence et n’hésitent pas à dépenser pour agrémenter leur look. Précieux ou fantaisie, les bijoux véhiculent des symboles forts que l’on aime porter, se faire offrir ou donner en cadeau. Les consommateurs ne sont donc pas prêts à renoncer à cet achat plaisir et les acteurs de la franchise l’ont bien compris !

Faire son choix parmi une multitude de réseaux de franchiseurs

Entre le marché de la fantaisie, la vente de montres et la commercialisation de bijoux hauts de gamme, les professionnels du secteur sont nombreux. Dans ce contexte extrêmement concurrentiel, rejoindre un réseau de franchise présente certains avantages par rapport à la gestion d’une boutique en indépendant.

Ouvrir une bijouterie en franchise permet de bénéficier du savoir-faire et de la notoriété d’une enseigne et de se faire plus facilement une place au sein d’un marché très compétitif.

Sur le créneau premium, les réseaux de franchise Julien d’Orcel, Guilde des Orfèvres et Jean Delatour possèdent des points de vente implantés un peu partout en France, notamment au sein de centres commerciaux.

Fort de son succès, le secteur de la bijouterie fantaisie rassemble, quant à lui, de nombreuses enseignes. La franchise Moa compte parmi les leaders du marché. Entreprise danoise, la marque Pandora a su, elle aussi, parfaitement développer son réseau sur le territoire français.

Dans le domaine de l’horlogerie, malgré une conjoncture moins favorable, les enseignes Heure et Montres et Montres and Co tirent leur épingle du jeu.

Vous souhaitez en savoir plus sur les réseaux de franchise du secteur de la bijouterie et de l’horlogerie ? Rendez-vous sur Franchise Magazine pour consulter nos fiches-enseignes et les avis d’experts !