Les franchises Librairies, journaux

franchises trouvées

Ouvrir une librairie en franchise

Bien que la crise n’ait pas épargné le secteur de la presse et du livre, créer son activité de libraire peut s’avérer rentable à condition de mettre toutes les chances de son côté en se lançant, par exemple, en franchise. Pour se démarquer sur un marché parmi les plus concurrentiels qui soient, devenir franchisé offre la possibilité de bénéficier de la renommée d’une enseigne et des opérations marketing effectuées par le franchiseur tout en conservant son indépendance.

Le livre fait toujours vendre

Le goût pour la lecture concerne tous les âges. Romans, albums, bandes dessinées, beaux livres, journaux… les formats sont divers et les occasions nombreuses de s’adonner au plaisir de lire. Les consommateurs sont d’ailleurs friands de conseils de lecture et se montrent fidèles à leur librairie de quartier. C’est là le point fort d’une enseigne physique et qui la différencie des plateformes en ligne : la relation de proximité avec le client, la qualité des échanges et la possibilité de donner des recommandations adaptées.

Le choix judicieux de la franchise

Reste que sur ce marché extrêmement compétitif, s’associer à une franchise permet de sécuriser son projet. En rejoignant un des leaders du secteur comme la Fnac ou la Maison de la Presse, le futur franchisé accède au savoir-faire de la marque et peut capitaliser sur son image. Ceux qui veulent se spécialiser sur un créneau en particulier pourront rejoindre une enseigne dédiée à leur sujet de prédilection comme la BD avec le réseau Canal BD ou la chaîne spécialiste Album.

Envie de devenir libraire grâce à la franchise ? Parcourez nos fiches-enseignes et consultez les avis d’experts sur Franchise Magazine !